"Le monde selon Trump" dans la case :SCAN ce soir sur franceinfo

Publié le 22 Mars 2019

"Le monde selon Trump" dans la case :SCAN ce soir sur franceinfo

Pour ce nouveau numéro inédit de la case ":SCAN", Julien Benedetto vous donne rendez-vous vendredi 22 mars à 22h sur franceinfo pour une immersion dans cette Amérique "silencieuse" qui a ouvert les portes de la Maison Blanche à Donald Trump.

Ils ont voté pour lui, pensent comme lui et le soutiennent encore aujourd’hui . Retraités, avocates, ouvriers ou pasteurs... Que se passe-t-il dans la tête des électeurs de Donald Trump ? En s'adressant à cette Amérique plutôt blanche, rurale et populaire, le magnat de l’immobilier est devenu le 8 novembre 2016 le 45ème président des Etats-Unis d’Amérique. Mais à moins de deux ans d’une nouvelle élection, quelles sont les chances de Trump ?

Ce président qui rassure en permanence ses électeurs mais qui déroute et effraie parfois le reste du monde pourrait-il se succéder à lui-même en 2020 ? Selon certains, la machine a réélire est déjà lancée à pleine vitesse mais les premiers sondages ne sont pas très encourageants pour le républicain.

Agnès Vahramian et Loic de la Mornais, correspondants pour France Télévision basés à Washington, sillonnent les USA depuis la victoire de Donald Trump. Ils ont rencontré ces partisans de « l’America First » (l’Amérique d’abord), qui croient aux fake news, veulent un mur avec le Mexique et prônent le repli contre l’Europe ou la Chine.
 
Les invités :
Hélène Conway-Mouret, sénatrice PS des Français de l’étranger, vice-présidente du Sénat, ancienne ministre déléguée chargée des Français de l’étranger.

Pierre Vimont, diplomate, ancien ambassadeur de France aux USA (2007-2010), directeur de cabinet des ministres des Affaires étrangères de 2002 à 2007 et aujourd’hui chercheur associé au think tank Carnegie Europe.

Kate McKenna, membre des Republicans Overseas France.

Jean-Eric Branaa, spécialiste des Etats-Unis, maître de conférence à Paris 3 – Assas, chercheur à l’IRIS, auteur de « Et s’il gagnait encore ? » (VA presse).

Agnès Varhamian sera en direct et en duplex de Washington tout au long de l’émission.

Rédigé par Jeremy

Publié dans #Actu TV, #franceinfo

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article