"Destockeurs, promotions, coupons : Comment consommer moins cher ?" dans « 90’Enquêtes » ce soir sur TMC

Publié le 9 Avril 2019

Tatiana Silva (Crédit photo : Julien Cauvin / TF1)

Tatiana Silva (Crédit photo : Julien Cauvin / TF1)

Ce mardi à partir de 21h, Tatiana Silva présentera sur TMC un nouveau numéro de « 90’Enquêtes », le magazine qui décrypte notre société et ses nouvelles tendances à travers des reportages et des enquêtes sur la sécurité, la consommation ou encore l'actualité !

Pour faire ses courses, les Français adorent faire leurs achats dans les traditionnels supermarchés. Mais depuis quelques années de redoutables concurrents sont apparus : des distributeurs qui cassent les prix en affichant d’incroyables  promotions allant jusqu’à – 70 %. On les appelle les « destockeurs ». Près de 3000 enseignes, partout en France. Leur chiffre d’affaire a explosé. Nous allons vous révéler les méthodes et les petits secrets de l’enseigne NOZ, l’un des rois du destockage.

En 2017, un géant américain du low-cost a implanté son premier magasin en France. Son concept : acheter en gros pour proposer des réductions spectaculaires. Comme par exemple : un lot de 112 pots de compotes pour seulement 25 euros, moitié moins que dans un supermarché classique. Pour la première fois, ce magasin hors norme nous a ouvert ses portes. Vous découvrirez en exclusivité ses méthodes pour proposer des prix toujours plus bas.

Face à cette révolution, la grande distribution contre-attaque. Notamment en multipliant  les promotions pour ses fidèles clients grâce aux fameux coupons de réduction. Certains consommateurs sont devenus des professionnels de la chasse aux bons plans. Certains accrocs aux bonnes affaires  parviennent même à gagner de l’argent en faisant leurs courses.

Rédigé par Sarah

Publié dans #Actu TV, #TMC

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article