"Kim Jong-un : un dictateur 2.0 ?" au sommaire d'"Escape News" ce soir sur France 4

Publié le 9 Mars 2019

"Kim Jong-un : un dictateur 2.0 ?" au sommaire d'"Escape News" ce soir sur France 4

Tous les samedis à 18h20, les téléspectateurs de France 4 peuvent retrouver Thomas Sotto aux commandes d'"Escape News", un nouveau magazine produit pour France Télévisions par Spicee et France TV Studio.

À travers un escape game pédagogique, quatre adolescents de 11 à 15 ans plongent dans la fabrique de l’information en éprouvant ses ressorts, ses pièges, ses codes et ses outils.

Cette semaine, nos quatre certificateurs d'info vont plonger dans le monde pas si simple de l’information en Corée du Nord.

La Corée du Nord est le pays le plus fermé du monde. Il est interdit de voyager à l'étranger, de téléphoner à quelqu'un d'un autre pays, de croire en Dieu et même de boire du Coca...

À la tête de ce pays : Kim Jong-un, présenté comme le dirigeant suprême de la République populaire démocratique de Corée du Nord. Dans ce pays, l'État contrôle tout, notamment l'information.

Pas de réseaux sociaux, et des journalistes qui ne disent que du bien du pouvoir. Kim Jong-un tient son pays d'une main de fer ; du coup, ce dernier est complètement isolé du reste du monde.

Nos quatre certificateurs d'info vont apprendre à décrypter les mécanismes de l'info et apprendre à en éviter les pièges.

 

Rédigé par Jeremy

Publié dans #Actu TV, #France 4

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article