La cuisine corse avec Pauline Juillard dans "Les carnets de Julie" ce samedi sur France 3

Publié le 9 Mars 2019

Julie Andrieu (Crédit photo : Julien Knaub / FTV)

Julie Andrieu (Crédit photo : Julien Knaub / FTV)

Il y a un an, Julie Andrieu recevait dans sa cuisine des chefs venus de plusieurs régions de France. Après le succès de cette première, Julie Andrieu a de nouveau invité 8 nouveaux chefs pour inaugurer l'année 2019 et découvrir de nouvelles régions tous les samedis à 16h10 sur France 3.

Invités dans la cuisine de Julie, les chefs apportent leurs produits fétiches (et de saison) pour cuisiner à 4 mains une recette qui les raconte. L’occasion de souligner les spécificités culinaires de leurs terroirs et de mettre en avant les producteurs qui inspirent et alimentent leur cuisine.

Des arts de la table à l’artisanat, en passant par le patrimoine qui fait l’identité d’une région, nous voyageons à travers leurs yeux dans les plus beaux villages français. En cuisine, ils nous révèlent les secrets d’un plat « signature » avant de le partager avec Julie et avec leurs producteurs fétiches qui participent à un joyeux repas final.

Pauline Juillard : la cuisine corse

Recette : Storzapretti et agneau rôti.

Initiée à la cuisine par sa grand-mère et sa mère, c’est tout naturellement que cette chef corse puise son inspiration des terres agricoles et des traditions insulaires pour proposer une cuisine authentique et simple, fidèle au terroir de l’île de Beauté.

Rédigé par Sarah

Publié dans #France 3, #Actu TV

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article