Les affaires Estelle Mouzin et Christian Ranucci dans la case « Enlèvements » ce soir sur C8

Publié le 22 Mars 2019

Les affaires Estelle Mouzin et Christian Ranucci dans la case « Enlèvements » ce soir sur C8

Ce vendredi à 21h, C8 proposera le deuxième numéro de sa nouvelle collection intitulée « Enlèvements » qui revient sur ces faits divers exceptionnels qui ont tous un même point de départ : une disparition, un enlèvement.

Vous allez plonger dans ces histoires grâce aux témoignages bouleversants des protagonistes qui ont vécu ces affaires.

Proches, avocats, policiers, gendarmes, journalistes... Tous ont accepté de se livrer. Ils racontent ces destins volés, ces noms que nous connaissons tous : Estelle Mouzin, le baron Empain, Agnès Marin…

LE COMBAT CONTRE L'OUBLI (Affaire Estelle Mouzin)
Un document réalisé par Cyrielle Galliot Nahon
Plus que tout autre prénom, Estelle, évoque celui d’une énigme. A elle seule, la petite fille offre un visage aux disparitions d’enfants non résolus. Estelle Mouzin disparait, au coeur de l’hiver, le 9 janvier 2003, sur le chemin de l'école à Guermantes, en Seine et Marne, en laissant aucun indice, aucune trace, aucun témoin. En l’espace de quelques heures, la pire crainte de tout parent devient réalité pour les Mouzin. Depuis seize ans, policiers, avocats et sa famille vacillent entre l'espoir de connaître un jour la vérité et le désespoir de ne pas parvenir à résoudre le mystère.

Pour la collection ENLEVEMENTS, des protagonistes de cette affaire acceptent de revenir sur les nombreuses pistes exploitées pour retrouver Estelle, jusqu'à la plus récente, celle de Michel Fourniret. La petite fille aurait-elle croisé la route de celui qu'on surnomme l'ogre des Ardennes ? Malgré le temps qui passe, le combat continue pour résoudre cette affaire qui a bouleversé les Français.

AFFAIRE DU PULL-OVER ROUGE (Christian Ranucci)
Un document réalisé par Cyrielle Galliot Nahon et Marion Wegrowe
Le 28 juillet 1976, à 4h13 du matin, Christian Ranucci, 22 ans, est guillotiné, à la prison des Baumettes. Il n’aura pourtant cessé de clamer son innocence. L’affaire remonte au 3 juin 1974. Ce jour-là, la petite Maria-Dolores Rambla, 8 ans, joue avec son frère Jean, 6 ans, au pied des tours de la résidence Sainte-Agnès, sur les hauteurs de Marseille. Un inconnu passe en voiture et demande aux enfants de l’aider à retrouver son chien. Le temps que Jean fasse le tour du bâtiment, Maria Dolores a disparu. Elle a été enlevée. Son corps martyrisé sera retrouvé, quelques jours plus tard, près d’une grotte des environs.
Christian Ranucci est arrêté après un simple accident de la route. Au terme de sa garde à vue, il avoue le crime, puis se rétracte. Sous la pression de l’opinion publique et au terme d’un procès expéditif, il est condamné à mort.

Pour la collection ENLEVEMENTS, ceux qui ont vécu cette affaire nous livrent leur version des faits : Me André Fraticelli l’un des avocats de Christian Ranucci, l’homme qui l'a accompagné jusqu'à l'échafaud, Me Collard, avocat des parties civiles et aussi l'une des jurés de ce procès hors norme. Et si Christian Ranucci était innocent ? Un nouvel éclairage sur ce fait divers devenu l'affaire du pull-over rouge.

Rédigé par Jeremy

Publié dans #Actu TV, #C8

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article