Les Championnats du monde 2019 de Patinage Artistique à suivre sur France 3 et France tv sport

Publié le 21 Mars 2019

Les Championnats du monde 2019 de Patinage Artistique à suivre sur France 3 et France tv sport

Du 21 au 24 mars, un plateau exceptionnel est attendu lors des Championnats du monde de patinage artistique qui se dérouleront à Saitama au Japon et qui seront à suivre sur France 3 et France tv sport avec Nelson Monfort, Philippe Candeloro et Annick Dumont aux commentaires.

Les meilleurs patineurs mondiaux se défieront dans quatre catégories (Dames, Hommes, Couples, Danse sur glace) pour décrocher le titre de Champion du monde 2019. La compétition sera à vivre en direct sur le site et l'appli France tv sport et le week-end sur France 3 pour les meilleurs moments.

Dans la compétition des couples, les Français Vanessa James & Morgan Ciprès, après leur titre européen, sont à la poursuite de l'histoire. Leur très bon début de saison promet une belle performance artistique des Français qui pourraient ainsi inscrire une première victoire française depuis 1932 dans cette discipline. Leurs principaux rivaux sont les Chinois Wenjing Sui & Cong Han, vice-champions olympiques en 2018. 

En danse sur glace, les Français Gabriella Papadakis & Guillaume Cizeron essaieront de briguer un cinquième titre ! Ils auront à faire face à une concurrence écléctique très relevée avec les couples américains Madison Hubbell / Zachary Donohue et Madison Chock / Evan Bates, les canadiens Kaitlyn Weaver / Andrew Poje et les duos russes Victoria Sinitsina / Nikita Katsalapov et Alexandra Stepanova / Ivan Bukin.

La compétition féminine verra les Russes emmenées par Alina Zagitova, Championne olympique en titre, et Evgenia Medvedeva, double Championne du monde en 2016 et 2018, affronter les patineuses japonaises Rika Kihira et Satoko Miyahara. Du côté de la France, Laurine Lecavelier tentera de se classer parmi les 10 premières mondiales. 

Du côté des Hommes, il s'agira du grand retour du double Champion olympique Yuzuru Hanyu, qui tentera de remporter un troisième titre mondial devant son public. Il sera notamment opposé à son compatriote Shoma Uno, vice-champion olympique et au tenant du titre mondial, l'américain Nathan Chen. On guettera la prestation du Français Kevin Aymoz, récent 4ème des Championnats d'Europe à Minsk.

Jeudi 21 mars en direct sur le site et l'application France tv sport
A partir de 4h10 - Programme libre Couples

Vendredi 22 mars en direct sur le site et l'application France tv sport
A partir de 6h55 - Programme court Danse
A partir de 11h40 - Programme libre Dames

Samedi 23 mars en direct sur le site et l'application France tv sport
A partir de 6h20 - Programme libre Danse
A partir de 11h40 - Programme libre Hommes

Samedi 23 mars en différé sur France 3 à partir de 13h30 
Les meilleurs moments des programmes libres Couples, Dames et Danse.

Dimanche 24 mars en direct sur le site et l'application France tv sport
A partir de 7h - Gala

Dimanche 24 mars en différé sur France 3 
A partir de 13h35 - Gala de clôture - et les meilleurs moments du programme libre Hommes

Rédigé par Sarah

Publié dans #Sports, #France 3

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article