Les deux premiers épisodes de "Construction sauvages" diffusés ce soir sur RMC Découverte

Publié le 18 Mars 2019

Les deux premiers épisodes de "Construction sauvages" diffusés ce soir sur RMC Découverte

Dès ce soir et tous les lundis à 20h50, RMC Découverte diffusera "Constructions sauvages", un nouveau programme adapté par la chaîne et 909 Productions du format original américain « Building Wild ».

Dans chacun des 10 épisodes (deux par soirée), trois experts en construction, Manu, Attila et Arnaud, ont pour mission de construire, en moins d’une semaine sur les terrains les plus difficiles et dans un budget limité, des cabanes extraordinaires pour satisfaire des clients très exigeants aux quatre coins de la France.

Spécialistes de la construction de cabanes sur mesure, les experts réalisent les rêves les plus fous de leurs clients.  Ces derniers se mobilisent pour aider les constructeurs en leur fournissant des matériaux de base ainsi que de la main d’oeuvre, indispensables pour relever les défis hors normes qui les attendent : difficultés d’accès au chantier, problème de livraison, conditions climatiques difficiles...

L’équipe de constructeurs chevronnés transforme, récupère, détourne tout ce qui leur passent entre les mains pour créer de véritables cabanes de l’extrême.

20h50 : Cabane de chasse en Dordogne
Ludovic, un ancien pâtissier, a tout plaqué pour vivre sa passion pour la nature et la chasse. Son rêve, aujourd´hui : partager cette passion avec ses amis. Pour l´aider à réaliser ce rêve, nos trois experts en construction, Manu, Attila et Arnaud, ont accepté un formidable défi : construire une cabane au coeur d´une forêt en Dordogne sur un terrain à risque en seulement 5 jours. Ludovic fait appel à tout son entourage pour fournir au chantier matériaux de constructions et objets de récupération. L´équipe de constructeurs va pouvoir démontrer son imagination et son savoirfaire : une demi citerne devient une niche, l´autre moitié, un barbecue, une vieille remorque est transformée en armoire, entre les mains d´Attila, rien ne se perd, tout se transforme.

21h50 - Cabane-gîte dans la Nièvre
Mikael est élagueur. Sa vie, ce sont les arbres, la hauteur, le partage. C´est donc tout naturellement que lui est venu le projet d´une cabane multifonctions pour accueillir amis ou voyageurs de passage, prêts à lui rendre service en échange d´un gîte. Et quel gîte ! Un lieu qui serve à la fois de chambre, de salle à manger et d´atelier de travail, situé sur un terrain particulièrement difficile d´accès. Autant dire que pour Manu, Attila et Arnaud, ce nouveau défi est de taille. Cinq jours pour construire une cabane sur un terrain en pente où aucun engin ne peut accéder. Heureusement, les amis de Mikael se retroussent les manches pour transporter outils et matériaux à la main, tandis que nos spécialistes redoublent d´ingéniosité pour transformer le manque d´espace en atout.

Rédigé par Jeremy

Publié dans #Actu TV, #RMC Découverte

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article