Les rumeurs qui circulent sur les réseaux et leurs conséquences au sommaire de "Vrai ou Fake : l'envers de l'info" ce soir sur franceinfo

Publié le 31 Mars 2019

Adrien Rohard (Crédit photo : Nathalie Guyon / FTV)

Adrien Rohard (Crédit photo : Nathalie Guyon / FTV)

Tous les dimanches à 22h30 sur franceinfo, Adrien Rohard est aux commandes de "Vrai ou fake : l'envers de l'info", un magazine qui vous aide à y voir plus clair dans la jungle des intox !

Adrien Rohard et son équipe d’experts décryptent, analysent, passent au crible une information, une intox, une rumeur qui circule en compagnie d'un(e) invité(e), de chroniqueur(s) à travers des questions, vidéos et analyses.

Dans la continuité du site "Vrai ou fake" disponible sur le site franceinfo.fr, le magazine sur le canal 27 vient compléter son offre anti intox.

Sommaire du dimanche 31 Mars : Les rumeurs qui circulent sur les réseaux ont parfois des conséquences bien réelles

Depuis une dizaine de jours, des membres de la communauté rom sont agressés en banlieue parisienne. Pourquoi ? Parce qu’une sombre rumeur circule sur les réseaux : certains d’entre eux enlèveraient des enfants dans une camionnette blanche.

C’est une rumeur complétement infondée, et pourtant elle a donné lieu à des incidents graves.

Comment naît une telle légende urbaine, comment se propage -t-elle et comment lutter contre ? L'équipe de Vrai ou fake s'attellera à répondre à ces questions.

- La table de vérification :  Julien Pain s'intéresse aux fausses citations de Marlène Schiappa qui circulent sur le web. Humour ou diffamation ? Que faire contre ces intox ? L'équipe a rencontré la ministre pour lui poser ces questions.

- Le Hub de Myriam Bounafaa décryptera les éléments nécessaires à la naissance d'une légende urbaine.

Rédigé par Jeremy

Publié dans #Actu TV, #franceinfo

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article