Mouv' lance une série documentaire dédiée aux Femmes du rap

Publié le 8 Mars 2019

Mouv' lance une série documentaire dédiée aux Femmes du rap

A l’occasion de la Journée internationale des droits des femmes, Mouv’ propose sur sa chaîne Youtube « Les femmes du rap », cinq épisodes vidéo réalisés par Fif Tobossi, chroniqueur dans l’émission After Rap sur Mouv’ et co-fondateur du média en ligne Booska-P.

Un reportage en immersion qui met en lumière le quotiien de cinq femmes qui portent et développent la culture Hip-Hop dans un univers majoritairement masculin. Chaque épisode d’une dizaine de minutes, est consacré au portrait d’une d’entre elles : Pauline Duarte, la Directrice de Def Jam France ; Alexandra Monaury, productrice, agent et manager ; Daphné, co-fondatrice de DAY, productrice, manager et consultante ; Rajaa, co-fondatrice de Smile, ainsi que Leïla Sy, réalisatrice et scénographe.

Il les a accompagnées sur leur lieu de travail pour s’entretenir notamment sur les préjugés et la réalité de leur métier.

Mouv’ prolonge cette journée à travers une programmation musicale dédiée aux femmes durant tout le week-end : des artistes féminines en direct, avec notamment Jah9 dans la Sélection Reggae et Amalyah dans le Mouv’ Love Club ainsi que des mixes DJ 100% féminins.  

Rédigé par Sarah

Publié dans #Actu Radio, #Mouv'

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article