"Police municipale de Limoges : Pas de quartier pour la délinquance !" dans "Appels d'urgence" ce soir sur TFX

Publié le 11 Mars 2019

"Police municipale de Limoges : Pas de quartier pour la délinquance !" dans "Appels d'urgence" ce soir sur TFX

Ce lundi à 21h sur TFX, Hélène Mannarino présentera un numéro inédit du magazine "Appels d"urgence" dont l’ADN est de mettre en lumière le parcours d’hommes et de femmes professionnels des urgences !

Flagrants délits, bagarres, cambriolages, les policiers municipaux de Limoges, dans le centre de la France, sont sur la brèche. Pour préserver la tranquillité des habitants, la police municipale bénéficie de moyens qui n’ont rien à envier à leurs collègues de la police nationale : 128 caméras, 70 agents, 9 voitures et une brigade canine. Des unités qui réalisent près de 10 000 interventions par an.

Leur priorité : la protection du centre-ville. Le maire y a interdit la consommation d’alcool sur la voie publique pour limiter les rixes, les tapages nocturnes et les rodéos de scooters qui empoisonnent la vie des gens.

Et en périphérie, les policiers ne se contentent pas de patrouiller. Ils vont débusquer les dealers de drogues dans les cités et prennent en chasse les voleurs qui dévalisent les commerçants.

Nous avons suivi la brigade de nuit confrontée aux missions les plus agitées. Dirigée par Bruno, 34 ans mais déjà 11 ans de police à son actif, il ne craint pas les interventions difficiles pour séparer des bandes rivales ou pour traquer les trafiquants. Sur tous les fronts, la police municipale détectera, même en pleine nuit, un important incendie criminel qui a menacé tout un quartier de la ville qu’il a fallu protéger en attendant l’arrivée des pompiers. 

Rédigé par Sarah

Publié dans #Actu TV, #TFX

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article