"Affaire Marina Ciampi : le tueur sonne toujours deux fois" au sommaire d'Enquêtes Criminelles ce soir sur W9

Publié le 17 Avril 2019

"Affaire Marina Ciampi : le tueur sonne toujours deux fois" au sommaire d'Enquêtes Criminelles ce soir sur W9

Ce mercredi à 21h dans « Enquêtes Criminelles » sur W9, Nathalie Renoux présentera un sujet inédit : "Affaire Marina Ciampi : le tueur sonne toujours deux fois".

Le 29 juin 2012, Marina Ciampi, 52 ans, est retrouvée morte dans son appartement des quartiers nord de Marseille. Elle est nue, les veines tailladées, un sac plastique sur la tête, maintenu autour du cou par le cordon d’un sèche-cheveux. Aucun signe d’effraction n’ayant été constaté, les policiers ont la certitude que cette dernière a laissé entrer son agresseur en toute confiance.

Élément étrange : sur le lit, à proximité du corps, se trouve une pince à linge. Ce détail passe presque inaperçu car à ce stade, c’est la disparition du téléphone portable et de l’ordinateur de la victime qui intrigue les enquêteurs. Le meurtrier les aurait-il emportés pour faire disparaître les preuves qui le relient à Marina Ciampi ?

Pour remonter jusqu’au tueur, les policiers espèrent beaucoup de l’analyse des ADN prélevés sur les lieux. Seulement, ils ne sont pas répertoriés et ils appartiennent à deux suspects différents. Mais, chose incroyable, l’un des ADN correspond à des traces retrouvées 6 mois plus tôt sur le corps d’une autre femme, Henriette Bernardi, tuée dans des circonstances similaires.

La victime qui habitait les quartiers nord de Marseille est décédée par asphyxie et a été découverte à moitié dévêtue. Aucune trace d’effraction n’a été constatée, et surtout, elle avait une pince à linge sur le nez !

Rédigé par Sarah

Publié dans #Actu TV, #W9

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article