"Immersion exclusive au coeur du GIGN" dans "Enquête sous haute tension" ce soir sur C8

Publié le 17 Avril 2019

Carole Rousseau (Crédit photo : Julien Cauvin / Starface)

Carole Rousseau (Crédit photo : Julien Cauvin / Starface)

Ce mercredi à partir de 21h, les téléspectateurs de C8 pourront retrouver Carole Rousseau dans un nouveau numéro du magazine "Enquête sous haute tension" avec au programme "Attentats, interventions, sélections drastiques : Immersion exclusive au coeur du GIGN", un document écrit et réalisé par Pierre Morel, Mélodie Tissot et Timothée Vienne et produit par La Concepteria.

Ce sont les combattants de la dernière chance. Quand les forces traditionnelles ne sont plus en mesure d’endiguer une menace, on les appelle à l’aide. Leur mission, trouver une solution aux crises les plus extrêmes avec toujours le même objectif en ligne de mire : sauver des vies quitte à prendre le risque du sacrifice ultime.

Pour la première fois, le Groupe d’Intervention de la Gendarmerie Nationale, plus connu sous le nom de GIGN, a accepté de nous accueillir en son coeur. Nous avons partagé pendant près d’un an le quotidien de ces hommes et de ces femmes uniques dans le monde des forces de l’ordre et recueilli leur témoignage exclusif, parfois glaçant ou bouleversant mais toujours empreint d’une humanité rarement révélée.

Vous découvrirez ainsi qui se cache derrière l’emblématique tenue d’intervention, mise en lumière dans les heures les plus sombres qu’a traversées notre pays : de la prise en otage des passagers du vol Air France à Marignane en 1994 jusqu’à l’assaut de Dammartin-en-Goële pour vaincre la barbarie, après les attaques terroristes du mois de janvier 2015.

Inédit aussi, les confessions de Michel Catalano, l’imprimeur, otage des frères Kouachi, 4 ans après cette opération à jamais gravée dans la mémoire collective.

Entre interventions sous haute tension, sélections drastiques repoussant toujours plus loin les limites des candidats mais aussi immersion dans les cellules de l’ombre où sont mis au point des dispositifs dignes de James Bond, entrez dans les coulisses du corps d’élite de la République et découvrez leurs secrets pour faire face aux nouvelles menaces.

Rédigé par Sarah

Publié dans #Actu TV, #C8

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article