Par Jeremy
Ce mardi, dans le cadre d'une soirée spéciale présentée par Emilie Aubry, ARTE diffusera à 20h40 "Cannabis : quand le deal est légal", un documentaire de Xavier Deleu et Stéphanie Loridon.
Plusieurs pays et États américains optent pour la légalisation du cannabis. Cette forme de régulation tient-elle ses promesses ? Une enquête ambitieuse sur les expérimentations menées à travers le monde et les enjeux d’un marché en plein essor.
Au terme d’une investigation mondiale, les réalisateurs dressent un panorama vaste des différents modèles d’expérimentation de la légalisation du cannabis. Chiffres, témoignages des acteurs du secteur ou avis d’experts à l’appui, ce film révèle aussi comment la légalisation de la marijuana a fait émerger un juteux business aux mains de quelques grands groupes.
De la ferme clandestine d’un cartel au Mexique, aux serres ultramodernes d’une exploitation d’un géant du Canada, en passant par l’une des rares plantations légales de cannabis médical en Suisse, un éclairage rigoureux sur les enjeux politiques et économiques colossaux des deux filières de la drogue qui coexistent aujourd’hui.
L'actualité quotidienne de la télévision et de la radio depuis plus de 15 ans ! - Hébergé par Overblog