"Détenus, victimes : une rencontre", documentaire inédit dans la case Infrarouge ce soir sur France 2

Publié le 30 Avril 2019

"Détenus, victimes : une rencontre", documentaire inédit dans la case Infrarouge ce soir sur France 2

Chaque mardi en deuxième partie de soirée, Marie Drucker anime le rendez-vous prisé de la case documentaire « Infrarouge ». Proposant toujours un regard novateur et exigeant sur une diversité de sujets, les documentaires Infrarouge sont désormais ponctuellement suivis d’un espace de débats et de discussions, afin de pouvoir répondre aux interrogations des téléspectateurs et à leur l’envie d’en savoir plus.

Au sommaire sur France 2 ce mardi à 22h55, « Détenus, victimes : une rencontre », un documentaire inédit de Johanna Bedeau.

José a été condamné à 17 années de prison pour homicide ; Stéphanie a été traumatisée par l’assassinat du père de son enfant. Des drames qui ont précipité des familles dans le deuil et la douleur. Qu'ils soient du « bon ou du mauvais côté de l'histoire », les deux camps sont profondément marqués et doivent assimiler la perte d'un être cher. Seule la réconciliation pourra les aider.

Nous allons découvrir avec eux les Rencontres Détenus-Victimes, une expérience inédite : trois victimes viennent en prison rencontrer trois détenus en longue peine. Ils ne se connaissent pas mais sont concernés par le même type de crime. Ils se rencontrent à la maison centrale de Poissy, pour six séances, pendant trois mois. En groupe et avec deux animateurs qui mènent les échanges, José, Stéphanie, Pascale, Christophe et les autres vont se retrouver face à face, essayer de dialoguer, de comprendre... Ils vont se révéler à eux-mêmes et aux autres. Une épreuve qui demande à chacun d’eux d’affronter son passé et d’apprendre à faire confiance à la parole de l’autre.

Rédigé par Sarah

Publié dans #Actu TV, #France 2

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article