Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Gauvain Sers, Arnaud Rebotini, Francis Huster (...) au sommaire de "Cultissime" ce samedi sur franceinfo

Gauvain Sers, Arnaud Rebotini, Francis Huster (...) au sommaire de "Cultissime" ce samedi sur franceinfo

Tous les samedis à 11h30 et 16h30, franceinfo propose à ses téléspectateurs  "Cultissime", un magazine culturel présenté par Louise Ekland.

Cinéma, expositions, danse, littérature, théâtre… tous les samedis, l’actualité culturelle est passée au crible à travers des reportages tournés dans toute la France, des chroniques, mais aussi une interview inédite d’un invité au cœur de l’actualité  !

Sous le regard complice de Louise, celui-ci défait sa valise « Cultissime » où se sont glissés des objets en rapport avec sa vie, son œuvre, ses hobbies, ses goûts et dégoûts…

Au programme cette semaine :
- Musique : Gauvain Sers, le jeune héritier de Renaud. Rencontre avec ce jeune artiste, engagé dans un combat contre la fermeture d’une école en milieu rural.

- Exposition : "Replay", entre histoire et fiction. Avis aux amateurs de "Game of thrones" et "Kaamelott", cette exposition remonte l’histoire grâce aux costumes utilisés sur les tournages de ces deux fictions.

- Concert : Arnaud Rebotini à la Philarmonie. Le compositeur de la bande originale du film “120 battements par minute” sera en concert à la Philharmonie de Paris.

- Patrimoine : L’éclat de Notre-Dame-de-Peyragude. Découvrez cette église atypique au coeur du Lot-et-Garonne !

- Le coup de coeur de la rédaction : Nicolas Lemarignier revient cette semaine sur  "L’adieu à la nuit", le nouveau film d’André Téchiné.

- Cinéma & Théâtre : Michel Bouquet nous parle une dernière fois avant de tirer sa révérence !

Dans « La rencontre », Louise Ekland échange avec Francis Huster, de retour sur les planches avec "Bronx". Tout en découvrant sa "valise Cultissime", l'acteur en dit plus sur cette pièce pour laquelle il interprète pas moins de 18 personnages dans l’ambiance inquiétante du Bronx des années 60. 
 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article