Giacometti, les jardins de Marqueyssac (...) au sommaire de "Cultissime" ce samedi sur franceinfo

Publié le 6 Avril 2019

Giacometti, les jardins de Marqueyssac (...) au sommaire de "Cultissime" ce samedi sur franceinfo

Tous les samedis à 11h30 et 16h30, franceinfo propose à ses téléspectateurs  "Cultissime", un magazine culturel présenté par Louise Ekland.

Cinéma, expositions, danse, littérature, théâtre… tous les samedis, l’actualité culturelle est passée au crible à travers des reportages tournés dans toute la France, des chroniques, mais aussi une interview inédite d’un invité au cœur de l’actualité  !

Sous le regard complice de Louise, celui-ci défait sa valise « Cultissime » où se sont glissés des objets en rapport avec sa vie, son œuvre, ses hobbies, ses goûts et dégoûts…

Au programme cette semaine :
- Exposition : Plongez dans l'oeuvre du sculpteur Giacometti avec une visite privée de l'exposition qui lui est consacrée à Villeneuve d'Ascq.

- Visite guidée  : Rendez-vous dans les jardins de Marqueyssac où la botanique et l’art se rencontrent pour un moment de poésie en pleine nature.

- Musique :  Découvrez l'extrait We love Ella, l’oeuvre de la grande Ella Fitzgerald, interprétée par The Amazing Keystone Big Band lors de ce concert à la salle Pleyel.

- Le coup de coeur de la rédaction : Cette semaine, c’est Christophe qui nous parle de l’album qui tourne sur sa platine en ce moment : l’album posthume de JJ Cale.

- Danse : Rudolf Noureev, le génie de la danse venu du froid.  Retour sur la courte mais fulgurante carrière de Rudolf Noureev, qui a marqué l’histoire de la danse classique.

- Art : La restauration du retable d’Issenheim. Cette oeuvre religieuse majeure connaît une seconde jeunesse, à l’occasion des soins de restauration qui lui sont prodigués,L'équipe a rencontré ces restaurateurs durant leur minutieux travail.

Dans « La rencontre », c'est au tour de Cali d'ouvrir la valise Cultissime. Connu du grand public pour ses chansons, Cali se révèle être également un auteur à succès. Il parle à Louise Ekland de son dernier ouvrage et évoque les événements qui ont forgé sa vocation d’artiste.

Rédigé par Jeremy

Publié dans #Actu TV, #franceinfo

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article