Par Sarah
Des images, des émotions, une écriture sensible aux aventures humaines : « 13h15, le samedi » et « 13h15, le dimanche » proposent des histoires françaises, le feuilleton de la politique, les coulisses de la vie de tous les jours, les sagas familiales et les confidences des grands témoins.
Le magazine de la rédaction de France 2 au ton dynamique et décalé sur l'actualité, l'air du temps et la politique.
Au sommaire ce samedi 6 avril, « J’habite (encore) chez mes parents », un document signé Delphine Valeille, Franck Gombert et Laure Matthey.
Il y a près de 20 ans, Antoine Chatilliez mettait en scène un jeune adulte qui tardait à le nid familial… Son prénom : Tanguy. Un succès phénoménal au cinéma (4,3 millions d’entrées) et un terme passé dans le langage commun, repris par les sociologues ! Le 10 avril prochain, le réalisateur récidive avec " Tanguy, le retour ". Son héros a désormais 44 ans, revient vivre chez ses parents et semble aimer toujours autant son papa et sa maman.
13h15 a voulu explorer et comprendre ce phénomène, qui, selon une étude de l’Insee de 2018, concerne un jeune de 18 à 29 ans sur deux. Etudes longues, périodes de chômage, prix de l’immobilier ou choix délibéré : les raisons sont multiples.
L'équipe a fait la rencontre de deux "Tanguy" : Thibaut et Anne-Gaelle ont tous deux 25 ans et n'ont pas encore quitté leurs parents. Lui est agent d’accueil administratif et rêve d’indépendance depuis son petit village d'Ardèche. Elle vit en banlieue parisienne, travaille dans une ferme hippique et dépense l’argent qu’elle gagne sans se soucier du lendemain ! Mais jusqu’à quand cela va-t-il durer ?
L'actualité quotidienne de la télévision et de la radio depuis plus de 15 ans ! - Hébergé par Overblog