Par Sarah
Jacques Attali sera l'invité de l'émission « Une heure avec… » sur RFM présentée par Bernard Montiel de 12h à 13h.
Jacques Attali, économiste et fondateur de l’ONG Positive Planet, évoquera au micro de RFM la 4ème édition de la semaine du cinéma positif qui aura lieu du 16 au 23 mai à Cannes.
Cette année, le festival aura pour thème le cinéma au service de la justice sociale.
A l’occasion de la sortie de son nouveau livre « Histoire de l’Alimentation : De quoi manger est-il le nom ? » l’écrivain s’exprimera sur l’évolution des modes de consommation alimentaire instaurés par les nouvelles générations.
Une heure d’échanges durant laquelle, l’ancien conseiller de François Mitterrand reviendra sur la crise des gilets jaunes et le désespoir profond ressenti par une partie des français. Il abordera aussi les élections européennes, l’affrontement économique entre les Etats-Unis et la Chine et le rallongement du départ à la retraite. Selon lui, il devrait être ajusté selon les métiers compte tenu du fait que l’espérance de vie augmente.
En tant qu’ancien énarque, Jacques Attali réagit à la suppression de l’ENA « cela dépend par quoi on la remplace, je ne crois pas que ce soit une priorité, je ne la défendrai pas »
L'actualité quotidienne de la télévision et de la radio depuis plus de 15 ans ! - Hébergé par Overblog