L'ouverture d'un sarcophage par Josh Gates à découvrir ce soir sur Discovery Channel

Publié le 19 Avril 2019

L'ouverture d'un sarcophage par Josh Gates à découvrir ce soir sur Discovery Channel

Suite à l’ouverture du sarcophage et à la découverte de la momie d’un Grand prêtre vieille de 2500 ans,  la semaine dernière en direct de Al Minya en Egypte, Discovery Channel France diffusera ce  vendredi à 20h45 « Josh Gates et le mystère de la momie ».

es 2 heures de l’émission événement, retransmises hier dans la nuit, en direct, montrent trois momies ainsi que toute une collection d’antiquités dont une mystérieuse tête de cire.

Le dimanche 7 avril, à Al Minya, en Égypte, à 245 km au sud du Caire – une équipe d’archéologues égyptiens a découvert en direct à la télévision la momie d’un Grand prêtre vieille de 2500 ans. Mais ces trouvailles sensationnelles ne s’arrêtent pas là. En plus du Grand prêtre, les fouilles ont permis d’exhumer deux autres momies, de même que toute une collection d’antiquités, dont une mystérieuse tête de cire.

Cette expédition digne d’un film d’Indiana Jones a donné aux spectateurs l’opportunité unique de participer à une véritable excavation menée en direct par des archéologues. À leurs côtés, ils ont exploré un dédale de tombes souterraines, pénétrant dans les chambres secrètes du site d’Al Ghorfa.

Josh Gates, explorateur chevronné et Dr Zahi Hawass, égyptologue de renom depuis presque 50 ans, se sont aventurés dans les souterrains, tandis que Chris Jacobs, présentateur de télévision et Dr Mostafa Waziri, le secrétaire-général du Conseil suprême des Antiquités égyptiennes, fournissaient l’analyse de la situation.

Rédigé par Jeremy

Publié dans #Actu TV, #Discovery Channel

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article