Les animaux font leur festival avec Nolwenn Leroy dès demain sur Piwi+

Publié le 5 Avril 2019

Les animaux font leur festival avec Nolwenn Leroy dès demain sur Piwi+

Parce que les animaux seront toujours les meilleurs amis des enfants, PIWI+ les met à l’honneur dès le 6 avril et pendant toute la période des vacances scolaires d’avril ! De la musique avec des comptines spécialement interprétées par NOLWENN LEROY : "J’entends le loup, le renard et la belette" , "Il court, il court, le furet", "Dans sa maison un grand cerf" ou encore "Ah les crocodiles". Les enfants, comme les parents, n’ont pas fini de chanter !

Une programmation spéciale et des rendez-vous inédits, tous les après-midis avec les nouvelles saisons de leurs séries préférées LEO & TIG et CHI MON CHATON. Le week-end de Pâques sera également l’occasion de fêter nos amis les bêtes avec de beaux unitaires et du cinéma avec ERNEST ET CELESTINE et LES RITOURNELLES DE LA CHOUETTE.

LEO & TIG – saison 2 (13x13')
Tous les jours à 13h30 et 18h00, le week-end à 9h30
Dans cette nouvelle saison, nous retrouvons nos deux amis Léo, le petit léopard, et Tig, le jeune tigre, toujours à l’affût de nouvelles aventures au sein de leur forêt magique. Chaque jour, ils ne cessent d’explorer leur environnement : partir à la découverte d’un mystérieux lac d’argent ou d'une grotte magique, être émerveillé par le récit d’une légende... Accompagnés de leurs amis, Léo et Tig apprennent ainsi à s’entraider et à respecter la nature.

CHI MON CHATON - saison 2  (52x11')
Tous les jours à 14h00, le week-end à 9h55
Chi est décidément bien installée chez sa famille d’accueil les Yamada. Extasiée par tout ce qu’elle peut découvrir et curieuse de tout, Chi se retrouve toujours confrontée à des situations des plus cocasses. De la chasse au pigeon à l’exploration du parc, de la rencontre avec l’aspirateur au goût des gâteaux bien crémeux, la vie de chat est pleine de joies et de surprises.

LE FESTIVAL DES ANIMAUX
Une Production Originale PIWI+
La musique fera partie intégrante du FESTIVAL DES ANIMAUX. Nolwenn Leroy interprétera pour les téléspectateurs de PIWI+, un medley de quatres comptines sur le thème des animaux. Cette vidéo sera multidiffusée sur l’antenne de PIWI+ et sera disponible également sur myCANAL. Nolwenn emmènera les enfants dans son univers et leur fera découvrir ou redécouvrir ces grands classiques.

Et aussi :

ZIBILLA OU LA VIE ZÉBRÉE - 26 minutes
Un court métrage d'Isabelle Favez
La petite Zibilla, zèbre qui a été adoptée bébé par des parents chevaux, est l’objet de moqueries de la part des autres élèves à cause de ses zébrures. Lors d’une excursion scolaire, la situation devient si pénible que Zibilla s’enfuit et trouve refuge dans un cirque. Lorsqu’un lion sauvage s’échappe de sa cage, Zibilla et les artistes du cirque doivent leur salut à ses zébrures.

LA POULE, LE CHAT ET AUTRES BESTIOLES - 26 minutes
Un chat, une poule et ses poussins coulent des jours paisibles à la ferme malgré les chamailleries habituelles. C'est alors qu'un loup kidnappe la poule ! Le chat et les poussins partent à son secours bravant leurs peurs...

LES RITOURNELLES DE LA CHOUETTE - 49 minutes
La petite fourmi qui a plein d’amis, l’escargot farceur démasqué, la sage tortue d’or, l’humble tailleur de pierre et le candide Basile nous invitent à ne pas nous croire les plus forts ni les plus malins, et à rester modestes... Les Ritournelles de la Chouette composent une amusante et délicate invitation au vivre ensemble dans la simplicité. Écrits comme des chansons à refrain, ces courts métrages offrent aux enfants le plaisir sécurisant de la répétition. Mais ils titillent aussi la curiosité car, en de légères variations, leurs refrains évoluent vers une fin surprenante, qui délivre au passage un joli message de sagesse.

UN TRAVAIL DE FOURMIS d'Anaïs Sorrentino - 7 minutes
Par une fraîche journée d’automne, un ours prend froid dans la rivière. De retour dans sa grotte, il éternue si fort qu’un énorme rocher tombe devant l’entrée et le bloque à l’intérieur. Une petite fourmi qui passe par là lui vient alors en aide…

L'ARBRE À GROSSE VOIX d'Anaïs Sorrentino - 6 minutes
Une souris veut se loger dans le tronc d’un vieil arbre quand celui-ci la menace d’une grosse voix. La souris s’enfuit et croise un écureuil, qui, d’abord sceptique, va vivre la même expérience. Viendra le tour d’un lapin, puis d’un pinson et, enfin, d’une tortue qui, elle, ne s’en laissera pas conter.

LA TORTUE D'OR de Célia Tisserant et Célia Tocco - 13 minutes
Un couple vit heureux dans une humble masure. Un jour, l’homme pêche dans ses filets une tortue aux écailles d’or. En échange de sa liberté, l’animal promet au pêcheur d’exaucer tous ses vœux.

L’HUMBLE TAILLEUR DE PIERRE de Frits Standaert - 16 minutes
Un banquier vaniteux croit posséder toutes les richesses, mais l’ennui l’accable de tristesse. Un jour, il s’approche de la maison d’un humble tailleur de pierre qui, dit-on, vit satisfait de sa liberté, de son rocher et d’une tasse de thé à l’aurore. "Mais que peut-on faire sans or ?", rugit le banquier, certain que cet homme est tout aussi avide d’argent que lui.

OÙ VAS-TU BASILE ? de Jérémie Mazurek - 3 minutes
Basile part au marché vendre son cheval. Il croise sur sa route un malin qui le lui troque contre une vache. Basile échange un peu plus loin sa vache contre une chèvre…

Rédigé par Jeremy

Publié dans #Actu TV, #Piwi+

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article