Planète+ nous dévoile ce soir la véritable identité de la Joconde dans un docu-fiction inédit

Publié le 29 Avril 2019

Planète+ nous dévoile ce soir la véritable identité de la Joconde dans un docu-fiction inédit

Ce soir à 20h55, Planète+ diffusera "La véritable identité de la Joconde", un docu-fiction de  Luca Trovellesi Cesana qui suit la piste de la femme au mystérieux sourire le plus célèbre du monde qui a servi de modèle à Léonard de Vinci. Une enquête passionnante, un voyage fascinant au temps de la Renaissance italienne.

Qui était la femme au mystérieux sourire le plus célèbre du monde ? Cette fabuleuse énigme intrigue les nombreux admirateurs de la Joconde depuis des siècles. Quatre dames pourraient se cacher derrière le visage de la Joconde, le chef-d’œuvre le plus connu de Léonard de Vinci, peint en 1503.

Ce film nous emmène sur leurs traces, notamment dans leurs villes natales : Florence, Milan, Urbino, et enfin la région de Basilicata, où se trouve la sépulture de Mona Lisa, l’une d’entre elles.

Grâce aux témoignages d’experts, scientifiques et universitaires, qui ont analysé des documents inédits et recueilli des éléments lors de fouilles récentes, ce film explore le fameux tableau dans ses moindres recoins, étudie la Joconde sous toutes ses coutures.

Rédigé par Sarah

Publié dans #Actu TV, #Planète+

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article