"SAMU d'Annecy : Au coeur des urgences" au sommaire de "Révélations" ce soir sur RMC Story

Publié le 29 Avril 2019

Laurence Roustandjee (Crédit photo : Abaca Press)

Laurence Roustandjee (Crédit photo : Abaca Press)

Ce lundi à partir de 20h55, Laurence Roustandjee présentera sur RMC Story un numéro inédit du magazine "Révélations" avec au sommaire ce soir "Gendarmes sous haute tension", un document de Mathieu Mouraud produit par TV Presse.

Annecy, c’est plus d’un million de touristes qui viennent profiter d’une ville hors du commun pendant la saison des vacances. Avec les beaux jours, les activités sportives ne manquent pas. Natation, vélo, parapente, autant de plaisirs dont raffolent les vacanciers mais qui ne sont pas sans risque.

En cas d’accident, ils seront pris en charge par le centre hospitalier Annecy-Genevois, le plus grand hôpital de la Haute-Savoie. En première ligne : le Samu (le service d’aide médicale urgente). Chaque année, il reçoit 320 000 appels et effectue près de 10 000 interventions sur tout le département.

A Annecy les équipes d’ambulanciers, d’infirmiers et de médecins sont particulièrement soudées. Ils ont pour unique objectif : aider les victimes.

Immersion auprès de ces femmes et de ces hommes qui comptent parmi eux, les meilleurs urgentistes de France. Christophe, Laurent, Marion, Fabien, Virginie, ont tous fait de l’urgence, un choix.

Rédigé par Sarah

Publié dans #Actu TV, #RMC Story

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article