Radio France lance son dispositif pour les élection Européennes

Publié le 8 Avril 2019

Radio France lance son dispositif pour les élection Européennes

Radio France renforce son offre éditoriale à l’occasion des élections européennes. Toutes les antennes du groupe, riches de leur complémentarité, vont apporter sous des angles différents, éclaircissements, décryptages et analyses sur l’Europe et les enjeux du scrutin.

Dès ce lundi, un dispositif digital spécial sera mis en place sur les antennes numériques de Radio France avec une rubrique spéciale #VotreEurope dans l’application Radio France au sein de l’onglet podcasts afin de faciliter l’accès à une sélection de programmes des antennes.

Radio France utilisera également un hashtag commun #VotreEurope pour assurer une plus grande visibilité à toute la richesse des contenus traitant de l’Europe produits par l’ensemble des équipes de Radio France, disponibles sur les sites internet des chaines et sur leurs réseaux sociaux associés.

France Inter, franceinfo, France Bleu, France Culture, France Musique, FIP et Mouv’, avec le concours de la Direction des Informations Internationales, accompagnent les auditeurs dans la compréhension de ces élections et délivrent, chacune selon sa spécificité, leurs regards sur les enjeux européens.

A l’approche du scrutin, de nouveaux rendez-vous viendront compléter le dispositif éditorial déjà proposé par les antennes depuis la rentrée.

Des débats avec les têtes de listes seront organisés par les antennes comme le 4 avril à 20H sur France Inter, ou le 23 mai avec l’événement de franceinfo « Votre Europe », en public, au studio 104 de la Maison de la radio.

Rédigé par Jeremy

Publié dans #Actu Radio, #Radio France

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article