RMC se met dès ce lundi à l’heure européenne pour les élections

Publié le 22 Avril 2019

RMC se met dès ce lundi à l’heure européenne pour les élections

Dès ce lundi, RMC se met à l’heure européenne en proposant à ses auditeurs une couverture médiatique intégrale des élections européennes 2019 (le 26 mai prochain). Des reportages partout en Europe, des rendez-vous quotidiens dans ses shows, un suivi des meetings avec ses envoyés spéciaux, des éditions spéciales, des podcasts…, RMC continue de donner la parole aux Européens et aux candidats sur le terrain et à l’antenne.

En plein débat sur le fonctionnement et la stabilité de l’Union Européenne, ces élections apparaissent cruciales pour son avenir. Elles constitueront également le 1er test électoral du quinquennat d’Emmanuel Macron, dans un contexte de contestation sociale inédit en France. C’est pourquoi, RMC se mobilise pour sensibiliser les Français sur l’importance de ces élections.

Pendant 5 semaines, plus de 10 journalistes RMC seront en reportage à travers l’Europe (Hongrie, Italie, Allemagne, Suède) pour mieux comprendre nos « voisins », leur façon d’appréhender les problématiques qui se posent à tous les pays (migration, identité, emploi, environnement…),

La station proposera également un rendez-vous « L’Europe en Vrai/Faux » pour revenir sur les informations vraies ou fausses, qui circulent sur le fonctionnement de l’Union Européenne, ainsi que des enquêtes à Strasbourg et à Bruxelles pour mieux comprendre les enjeux.

Dans les rendez-vous habituels de la station, les reportages des envoyés spéciaux présents partout en Europe seront diffusés dans la matinale entre 6h et 8h30 sur RMC et en simultané sur RMC Découverte. Tous les candidats seront les invités politiques de Jean-Jacques Bourdin de 8h30 à 9h sur RMC et BFMTV durant la campagne.

Dans « Les Grandes Gueules » de 9h à 12h, Alain Marschall, Olivier Truchot et les Grandes Gueules débattront de toute l’actualité européenne avec auditeurs et téléspectateurs.

Dans « Radio Brunet » de 12h à 14h : à travers des Vrais/Faux, Éric Brunet et ses invités expliqueront comment l’Europe fonctionne.

Dans « M comme Maitena » de 14h à 16h, Maïtena Biraben et un reporter RMC aborderont le quotidien d’un habitant européen et ses particularismes.

Le Jour J des élections, le dimanche 26 mai, les élections seront à suivre toute la journée dans les shows de RMC, de 8h à 20h. Puis de 20h à 22h, édition spéciale « Élections européennes » présentée par Rémi Ink et Véronique Verdin, pour suivre les résultats nationaux en direct.

Le lendemain du scrutin, le lundi 27 mai, RMC proposera une « édition spéciale Élections Européennes », pour « Bourdin Direct. De 4h30 à 6h, Anais Castagna et William Galibert seront aux commandes de la pré-matinale sur RMC puis à 6h les auditeurs et téléspectateurs retrouveront Jean-Jacques Bourdin jusqu’à 9h.

Rédigé par Jeremy

Publié dans #Actu Radio, #RMC

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article