Soirée spéciale Etats-Unis avec quatre documentaires inédits ce soir sur ARTE

Publié le 16 Avril 2019

Soirée spéciale Etats-Unis avec quatre documentaires inédits ce soir sur ARTE

À travers 4 documentaires diffusés lors d'une soirée spéciale Etats-Unis présentée par Emilie Aubry, ARTE livre ce mardi un état des lieux sur la législation sur les armes à feu, la guerre des races et l’indemnisation des victimes de grandes catastrophes notamment des fusillades.

20h50 - États-Unis, génération massacre
Documentaire de Sebastian Bellwinkel  
Restreindra-t-on un jour l’accès aux armes à feu aux États-Unis ? Alors que des lycéens rescapés de la tuerie de Parkland ont lancé un vaste mouvement de protestation, cet état des lieux complet laisse planer une lueur d’espoir.

21h45 - Guerre des races aux USA ? Que veut l’ultradroite ?  
Documentaire d’Adam Bhala Lough
Aux États-Unis, les affrontements se multiplient entre membres de l’ultradroite et “antifas” (antifasciste). Au travers de portraits croisés de représentants des deux mouvances, un documentaire glaçant sur la guerre des races en Amérique.

22h40 - Infiltré dans l’ultradroite – mon année avec l’ “alt-right”
Documentaire de Bosse Lindquist
Pendant un an, un étudiant a infiltré la branche anglaise de l’“alt-right”, cette mouvance de la droite radicale née aux États-Unis. Une immersion inédite dans les rouages des groupuscules néofascistes.

23h35 - L’avocat des catastrophes
Documentaire de Karin Jurschick
Portrait de l’avocat américain Kenneth R. Feinberg, spécialisé dans l’indemnisation des victimes de grandes catastrophes. Comment chiffrer la valeur d’une vie ? C’est la mission complexe que mène Kenneth R. Feinberg, avocat à Washington, spécialisé dans l’aide aux victimes de grandes catastrophes (marées noires, fusillades…)

Rédigé par Jeremy

Publié dans #Actu TV, #ARTE

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article