Thomas Snégaroff raconte la conquête de la Lune dans « Ils ont décroché la Lune » sur franceinfo

Publié le 11 Avril 2019

Thomas Snégaroff raconte la conquête de la Lune dans « Ils ont décroché la Lune » sur franceinfo

Le 20 juillet  1969, le premier homme posait le pied sur la Lune. 50 ans plus tard, franceinfo propose une programmation spéciale « Ils ont décroché la Lune » à suivre chaque vendredi, du 12 avril au 19 juillet 2019.

Chaque vendredi à 8h25 et 13h50 Thomas Snégaroff raconte la conquête de la Lune en 15 épisodes….

2’30 d’archives sonores, d’anecdotes et de témoignages mêlant les aspects technologiques, géopolitiques et culturels de cette découverte spatiale, pour comprendre les étapes qui ont mené à l’exploration de la Lune.

La thématique du jour sera également décryptée chaque vendredi à 21h40 avec Frédéric Carbonne.

Premier épisode, vendredi 12 avril : « Gagarine fait peur aux américains ! »

Le vendredi 19 avril, la station proposera une journée spéciale depuis la Cité de l’Espace de Toulouse. Marc Fauvelle sera en direct de Toulouse de 7h à 9h30, pour une matinale spéciale délocalisée. Il marchera en apesanteur et fera découvrir aux auditeurs et internautes les gestes symboliques et surprenants des missions Apollo…

De 12h à 14h, retrouvez également Ersin Leibowitch, en direct depuis la Cité de l’espace de Toulouse, pour découvrir les nouvelles conquêtes spatiales.

Et à vos agendas, le samedi 20 juillet, franceinfo proposera une nuit spéciale à suivre pour l’anniversaire des 50 ans du premier pas de l’Homme sur la Lune.

Rédigé par Jeremy

Publié dans #Actu Radio, #franceinfo

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article