Toute L'Histoire bouleverse sa programmation pour un hommage à Notre-Dame de Paris

Publié le 17 Avril 2019

Toute L'Histoire bouleverse sa programmation pour un hommage à Notre-Dame de Paris

Ce mercredi à 18h00, la chaîne Toute L’Histoire bouleverse sa programmation avec la diffusion du documentaire "Au cœur de Notre-Dame" de Martin Blanchard pour rendre hommage à l’un des monuments les plus célèbres du monde, la cathédrale Notre-Dame de Paris, ravagée par un incendie lundi 15 avril.

Avec treize millions de visiteurs annuels, la cathédrale Notre-Dame de Paris est un des monuments les plus prisés d'Europe. Près de mille célébrations annuelles et concerts sont organisés 365 jours par an. Les clercs ou les ecclésiastiques qui participent à la vie de ce navire de pierre ont tous le sentiment d'appartenir à une chaîne jamais rompue depuis plus de huit siècles. 

Imperturbables face au flot incessant de touristes, les sacristains préparent les cérémonies, puisant dans le Trésor des objets de culte centenaires dont ils continuent à se servir quotidiennement. 

Les prêtres officient, tentant de relier les touristes à la spiritualité du lieu, tandis que les grands orgues font résonner les voûtes. Enfin les architectes veillent au bon état de cette merveille de l'art gothique.
 

Rédigé par Sarah

Publié dans #Actu TV, #Toute l'histoire

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article