Une cabane-lodge en Gironde et une cabane aux cigognes dans le Lot-et-Garonne dans "Construction sauvages" ce soir sur RMC Découverte

Publié le 8 Avril 2019

Une cabane-lodge en Gironde et une cabane aux cigognes dans le Lot-et-Garonne dans "Construction sauvages" ce soir sur RMC Découverte

Tous les lundis à 20h50, RMC Découverte diffuse "Constructions sauvages", un nouveau programme adapté par la chaîne et 909 Productions du format original américain « Building Wild ».

Dans chacun des 10 épisodes (deux par soirée), trois experts en construction, Manu, Attila et Arnaud, ont pour mission de construire, en moins d’une semaine sur les terrains les plus difficiles et dans un budget limité, des cabanes extraordinaires pour satisfaire des clients très exigeants aux quatre coins de la France.

Spécialistes de la construction de cabanes sur mesure, les experts réalisent les rêves les plus fous de leurs clients.  Ces derniers se mobilisent pour aider les constructeurs en leur fournissant des matériaux de base ainsi que de la main d’oeuvre, indispensables pour relever les défis hors normes qui les attendent : difficultés d’accès au chantier, problème de livraison, conditions climatiques difficiles...

L’équipe de constructeurs chevronnés transforme, récupère, détourne tout ce qui leur passent entre les mains pour créer de véritables cabanes de l’extrême.

20h50 - Cabane-lodge en Gironde
Frédéric rêve que Manu, Attila et Arnaud lui construisent une cabane africaine sur son terrain en lisière de forêt dans les Landes. Un véritable écrin naturel dont la beauté inspire Les Constructeurs Sauvages. Mais Frédéric est exigeant : il souhaite une cabane originale et spacieuse avec une vue dégagée afin de pouvoir pleinement profiter du cadre avec toute sa famille.

Une aubaine pour Manu, Attila et Arnaud qui adorent relever des défis. Pour les aider, Frédéric leur met à disposition des matériaux et des machines de chantier provenant de son entreprise ce qui permet aux Constructeurs Sauvages de gagner un temps précieux car ils n´ont que de 5 jours pour ramener la savane sur ces terres landaises.

21h50 - Cabane aux cigognes dans le Lot-et-Garonne
Stéphane, expatrié Belge, vit depuis des années dans un château du Lot et Garrone. Passionné d´ornithologie, il accueille dans son parc une dizaine de cigognes en liberté. Manu, Attila et Arnaud, vont devoir construire dans un temps record une cabane en hauteur pour permettre au propriétaire d´observer les nids le plus discrètement possible. Mais le terrain marécageux sur lequel Stéphane souhaite faire bâtir son observatoire donne du fil à retordre à l´équipe d´experts.

Heureusement, les Constructeurs Sauvages ont à disposition de vieux objets, meubles et matériaux oubliés qu´ils réhabilitent en de nouveaux trésors. Sur le chantier, c´est toute une équipe d´amis du prioritaire qui se mobilise pour aider les experts à résoudre les obstacles qu´implique la construction de la cabane.

Rédigé par Jeremy

Publié dans #Actu TV, #RMC Découverte

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article