Marinette Pichon rejoint la chaine L’Équipe

Publié le 8 Avril 2019

Marinette Pichon (Crédit photo : Lahalle / L’Équipe © Lahalle / L’Équipe)

Marinette Pichon (Crédit photo : Lahalle / L’Équipe © Lahalle / L’Équipe)

L'ex-attaquante des Bleues, Marinette Pichon, débarque sur la chaine L’Équipe à compter de ce lundi dans L’Équipe d’Estelle.

Grande ambassadrice du football féminin, elle sera présente tout au long de la saison et notamment à l’occasion des matches de l’équipe de France féminine.

À l’occasion du match de l’équipe de France féminine France-Danemark, la chaine L’Équipe accueille une nouvelle consultante : Marinette Pichon interviendra dans L’Équipe d’Estelle dès lundi et pour la Coupe du monde féminine. Sa fine connaissance du football, son analyse scrupuleuse et son franc-parler rythmeront les débats.

En 1991, Marinette Pichon démarre sa carrière professionnelle à l’AS Brienne dans l’Aube et, l’année suivante, elle rejoint Saint-Memmie Olympique où elle restera dix saisons. En mars 1994, elle joue son premier match en équipe de France.

En 2002, elle devient la première Française à s’exiler dans le Championnat américain, chez les Philadelphia Chargers, et obtient le titre de meilleure joueuse de l'année. La saison qui suit, elle revient à Saint-Memmie Olympique puis aux Wildcats du New Jersey durant l’été.

Entre 2004 et 2007, Marinette Pichon est l’une des joueuses phares du Juvisy FCF et remporte un titre en Challenge de France en 2005 et un titre de championne de  France en 2006.

Au cours de sa carrière professionnelle, Marinette Pichon est désignée « joueuse de l’année » à deux reprises par l’UNFP (saisons 2001-2002 et 2004-2005) et elle s’impose comme la meilleure buteuse du Championnat de France à trois reprises (saisons 2001-2002, 2004-2005 et 2005-2006). En 2004, elle intègre la prestigieuse sélection FIFA.

 

Rédigé par Jeremy

Publié dans #Actu TV, #LEquipe

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article