François Cluzet et Edgar Morin invités de "Clique Dimanche" ce midi sur CANAL+

Publié le 5 Mai 2019

Mouloud Achour (Crédit photo : Philippe Mazzoni / CANAL+)

Mouloud Achour (Crédit photo : Philippe Mazzoni / CANAL+)

Tous les dimanches à 12h45, Mouloud Achour est aux commandes en clair sur CANAL+ de "Clique Dimanche", un programme produit par 1ère Fois Productions.

À l’affiche de Nous Finirons Ensemble, sorti en salle le 1er mai, neuf ans après le premier volet des Petits Mouchoirs et toujours réalisé par Guillaume Canet, FRANÇOIS CLUZET est l'invité de CLIQUE DIMANCHE cette semaine.

En première partie d'émission, on retrouve Mouloud Achour parti à la rencontre du grand sociologue et philosophe EDGAR MORIN, chez lui à Montpellier, pour un entretien exceptionnel. Son recueil L'Unité d'un homme (paru chez Robert Laffont) qui rassemble ses cinq premiers livres publiés avant 1974, tire son titre de L'Unité de l'homme, ouvrage collectif qui lança une une grande enquête collective d'anthropologie fondamentale.

Le reportage du jour s'intéresse au survivalisme, ce concept ultra-politisé d’anticipation apocalyptique, qui se déploie via des communautés sur les réseaux sociaux. Importé des Etats-Unis, le survivalisme est peu politisé en France. Notre journaliste Emilie Papatheodorou a rencontré ces citadins qui souhaitent apprendre à survivre en cas d’effondrement du système capitaliste...

Comme chaque dimanche, Roman Frayssinet sera là pour les dernières minutes de l’émission.

Rédigé par Jeremy

Publié dans #Actu TV, #Canal+

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article