Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

« Le Bus de l’Europe » prend la route dès le 13 mai sur France 24

Karina Chabour, Anaïs Guérard, Clovis Casali et Mohamed Farhat

Karina Chabour, Anaïs Guérard, Clovis Casali et Mohamed Farhat

Après avoir sillonné les Etats-Unis (2012), le Maghreb (2013) et l’Amérique latine (2018), quatre journalistes de France 24 partent, comme en 2014, pour un nouveau périple de 4000 kilomètres à travers l’Union européenne.

A quelques jours des élections européennes, France 24 propose à ses téléspectateurs un carnet de route qui donne lieu à 10 reportages et 5 portraits intergénérationnels d’européens, en français, en anglais, en arabe et en espagnol, diffusés quotidiennement dès le 13 mai à 20h15 dans le Journal de l’Europe.

Ce nouveau rendez-vous, exclusivement consacré à l’ensemble des aspects politiques, économiques, culturels et sociétaux des pays de l’Union à l’occasion du scrutin, est présenté chaque jour sur les chaînes en français, en anglais, en arabe et en espagnol, par Caroline de Camaret (fr), rédactrice en chef Europe, Catherine Nicholson (ang), Taoufik Mjaied (ar) et Marina Colorado (es), dans le cadre de l’important dispositif mis en place par la chaîne à l’occasion des élections européennes.

À bord du « Bus de l’Europe », de Paris à Cracovie, en passant par Milan, Vienne ou Berlin, Karina Chabour, Anaïs Guérard, Clovis Casali et Mohamed Farhat partent à la rencontre de la société civile et des citoyens européens, de leurs cultures, et de lieux emblématiques du Vieux Continent. Quelles sont les attentes des millions d’électeurs européens appelés aux urnes fin mai ? France 24 propose ainsi de décrypter les principaux enjeux du scrutin mais aussi d’en découvrir les aspects les plus inattendus.

Les étapes du voyage :
Lundi 13 mai / Paris (France) : « Le pouvoir d’achat, marqueur de la campagne française » (par Clovis Casali)

Mardi 14 mai / Milan (Italie) : « Milan, paradoxe migratoire italien » (par Mohamed Farhat)

Mercredi 15 mai / Ljubljana (Slovénie) : « La Suisse des Balkans en campagne pour devenir champion numérique » (par Clovis Casali)

Jeudi 16 mai / Vienne (Autriche) : « Des allocations familiales généreuses…mais pas pour les étrangers » (par Anaïs Guérard)

Vendredi 17 mai / Budapest (Hongrie) : « L’esclavage moderne, le thème qui ébranle Viktor Orban » (par Karina Chabour)

Lundi 20 mai / Cracovie (Pologne) : « Pologne : le Printemps des femmes » (par Mohamed Farhat)

Mardi 21 mai / Berlin (Allemagne) : « Berlin, capitale de la musique et des Erasmus ! » (par Anaïs Guérard)

Mercredi 22 mai / Sonderborg (Danemark) : « La montée des eaux s’invite dans l’élection » (par Karina Chabour)

Jeudi 23 mai / Groningue (Pays-Bas) : « Les Néerlandais tournent le dos au gaz au nom du climat » (par Clovis Casali)

Vendredi 24 mai / Bruxelles (Belgique) : « Molenbeek : la plaque tournante du terrorisme réhabilitée ? » (par Mohamed Farhat)
 
 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article