Programmation Spéciale Europe sur France Télévisions et ARTE (programmation complète)

Publié le 2 Mai 2019

Programmation Spéciale Europe sur France Télévisions et ARTE (programmation complète)

A l’occasion des élections européennes le 26 mai prochain, France Télévisions et ARTE renforcent depuis le début de l’année la mobilisation de leurs antennes, et décryptent en profondeur les enjeux européens pour favoriser un débat citoyen. Pour la Journée de L’Europe, le 9 mai prochain, France Télévisions proposera, en complément de son importante offre d’information, une programmation spéciale consacrée à L’Europe des citoyens, des peuples pour mettre en valeur les initiatives, la culture et la vie quotidienne. ARTE, fidèle à ses missions, proposera une programmation européenne qui s’illustre dans tous les genres : information, documentaire, fiction, magazines.

Programmation Spéciale Europe sur France Télévisions et ARTE (programmation complète)

Pour la journée du 9 mai, le groupe France Télévisions s'intéresse plus spécifiquement à l'Europe des citoyens, des peuples, met en valeur les initiatives, la culture et la vie quotidienne.

Le 9 mai à l'heure européenne sur France Télévisions
07h10 sur France 2 - Télématin : chronique "Sans frontières" consacrée à l’Europe
08h15 sur France 2 - Télématin  + reportage l’aventure du "Lobby de Poissy"
10h00 sur France 2 - C’est au programme : voyage à Copenhague
10h30 sur France 3 - Ailleurs en France, regards croisés de toutes les régions françaises sur ce qui fait l'actualité européenne
10H50 sur France 3 régions - C’est mieux ensemble, les 13 magazines simultanés reçoivent experts et témoins de l’Europe au quotidien.
11H45 sur France 5 - La Quotidienne : témoignage le recyclage d’avions de Airbus, fleuron européen
12h00 sur France 4 - Multi-diffusion du format pour les enfants "1 Jour 1 Question" : "C’est quoi l’Union Européenne ?"
12h00 sur France 3 - 12/13
13h00 sur France 2 - JT 13h
13h00 sur France 3 - Météo à la carte : découverte de Bruges et recettes de tapas
16h00 sur France.tv education  - séries "Decod’Actu", "un Jour une Question" et série en temps réel "le lobby de Poissy" ou l’engagement d’une classe pour l’écologie.
17h00 sur France 3 - Questions pour un champion : questionnaire spécial sur la vie européenne
19h00 sur France 3 - 19/20
19h50  sur France Ô - Documentaire "Objectif Euroscola", ou le voyage d’une classe de lycéens de Saint-Pierre-et-Miquelon au parlement de Strasbourg
20h00 sur France 2 - JT 20h
21h00 sur France 2 - Envoyé Spécial avec "Steve Bannon : le stratège de l’ombre"
22h40 sur France 3 - Soir/3  
23h00 sur  France 2 - Complément d’enquête : "Criminels de guerre : la longue traque"
Minuit France 2 "God save Brexit", format documentaire de Franceinfo canal 27

Et puis...
Samedi 11 mai sur France 2 - Le magazine de divertissement "Bons baisers d’Europe" proposera un tour d’horizon des lieux historiques de l’Europe (diffusé le 04.05.2019)

Samedi 11 mai France 2 - "Tout compte fait"  : L’Europe à portée de main

Dimanche 12 mai à 11h00 France 3 régions - "Dimanche en politique", 24 magazines de débats pour comprendre les enjeux du scrutin à l’aune des bassins régionaux.

Mercredi 15 mai  Franceinfo canal 27 à 21h00 - Débat en direct de Bruxelles entre les candidats à la Présidence de la Commission européenne.

Mercredi 22 mai France 3 à 23h10 - "Avenue de l'Europe" , le 1er magazine européen à la télévision proposera  "la bataille pour le pouvoir d’achat" (reportages au Danemark, Italie, Bulgarie et Grèce)

Programmation Spéciale Europe sur France Télévisions et ARTE (programmation complète)

ARTE, fidèle à ses missions, proposera une programmation européenne qui s’illustre dans tous les genres : information, documentaire, fiction, magazines.

Parmi les événements : "Eden", la série européenne réalisée par Dominik Moll, une fresque humaniste sur la crise migratoire qui touche l’Europe, les 2 et 9 mai à 20h55 ; un documentaire exceptionnel "24h Europe – The next generation" autour des aspirations de la jeunesse européenne diffusé du samedi 4 mai à 6h00 et jusqu’au dimanche 5 mai à 6h00 ou encore "Les enfants d’Erasmus", documentaire sur ce programme qui a favorisé la construction d’une identité commune, en permettant à plus de neuf millions de jeunes de voyager et se former, le 14 mai à 22h20.

Déjà en ligne sur arte.tv, ARTE a créé un média événementiel Europe 2019, qui propose chaque jour des rendez-vous d’actualité inédits et originaux avec une approche pédagogique pour favoriser la compréhension des enjeux européens. Grâce à ses magazines, ARTE nourrira également quotidiennement la réflexion avec notamment 28 minutes, du lundi au samedi à 20h05 et avec Vox pop, son magazine européen, animé par Nora Hamadi, le dimanche à 20h05.

Rédigé par Jeremy

Publié dans #Actu TV, #France TV, #ARTE

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article