Spéciale Reconstruction au sommaire de "Stupéfiant !" ce soir sur France 2

Publié le 6 Mai 2019

Léa Salamé (Crédit photo : Delphine Ghosarossian / FTV)

Léa Salamé (Crédit photo : Delphine Ghosarossian / FTV)

Léa Salamé et toute l’équipe du magazine culturel "Stupéfiant !" sont de retour pour une troisième saison tous les lundis en deuxième partie de soirée sur France 2 pour célébrer le beau, le rock, les icônes, le populaire et toutes les composantes de la culture.

Bref, pour éclairer l’art de façon… stupéfiante ! Chaque semaine, l’émission sera consacrée à un thème unique, décliné en reportages étonnants, enquêtes fouillées et portraits acérés ! Et, bien sûr, vous retrouverez les grands entretiens de Léa Salamé et la « Brigade du Stup » de Loïc Prigent !

Depuis 3 semaines, le débat fait rage : Faut-il reconstruire Notre-Dame à l’identique ou pas ? En 5 ans ou plus ?

3 semaines qu’un incendie a ravagé l’édifice vieux de 850 ans et que la question de la reconstruction est sur toutes les lèvres.

Cette semaine, Stupéfiant ! vous dira, grâce aux meilleurs experts, pourquoi reconstruire peut faire polémique et pourquoi c’est autant une question artistique que philosophique !

Léa Salamé s’entretiendra avec Mgr Patrick Chauvet, recteur de Notre-Dame de Paris, qui lui fera découvrir, en exclusivité, les travaux en cours autour de la cathédrale.

Nous irons à Venise pour voir comment la Fenice, l’un des plus beaux opéras du monde, a été deux fois ravagé par les flammes et deux fois reconstruit.

Et puis, nous vous ferons découvrir ces architectes qui ont rebâti la France d’après-guerre.

De Royan au Havre, leurs travaux ont longtemps été critiqués. Mais  aujourd’hui, ils sont réhabilités !

Rédigé par Jeremy

Publié dans #Actu TV, #France 2

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article