Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Coup d'envoi de la Coupe du Monde Féminine de Football sur TF1

Coup d'envoi de la Coupe du Monde Féminine de Football sur TF1

C’est l’événement sportif de l’année 2019 en France ! Pour la première fois de son histoire, la France organise la Coupe du Monde féminine de football, du 7 juin au 7 juillet.

Après le sacre des Bleus en Russie, l’Equipe de France féminine aura pour objectif de décrocher sa première étoile face aux plus belles sélections.

Dès ce vendredi, le groupe TF1 proposera, en exclusivité en clair, vingt-cinq des plus belles affiches de la Coupe du Monde féminine, réunissant les 24 meilleures équipes avec notamment tous les matchs de l’Equipe de France !

Sur TF1 et TMC, les téléspectateurs pourront profiter des 25 plus belles affiches de la compétition. Tous les matchs de l'équipe de France seront diffusés sur TF1. A partir de la phase éliminatoire, les chaînes proposeront 6 huitièmes de finale, les quarts de finale, les demi-finales, la petite et la finale qui sera diffusée, en exclusivité en clair, le dimanche 7 juillet à 17h sur TF1.

L’ensemble de ces matchs sera commenté par deux équipes expertes composées avec Grégoire MARGOTTON et Bixente LIZARAZU, avec Camille ABILY (183 Sélections) pour les matchs de l’équipe de France. et Christian JEANPIERRE et Sabrina DELANNOY (39 Sélections). La chaîne s'appuiera également sur l'expertise d'Ada Hegerberg, première Ballon d’Or féminin de l’histoire, et récente vainqueur d’une 4ème Ligue des Champions féminine avec L’OL,

Après chaque match, les téléspectateurs retrouveront le Mag de la Coupe du Monde, présenté par Denis BROGNIART, avec Nathalie IANNETTA, Louisa NECIB (145 Sélections)  et Olivier ECHOUAFNI, ancien sélectionneur de l’équipe de France Féminine et actuellement entraîneur du PSG. Avec Camille ABILY et Elodie THOMIS, ex internationale et aujourd’hui JRI, vous découvrirez des séquences inédites de l’équipe de France de Corinne DIACRE. Avec leur passé en Bleu, le duo apportera un regard différent sur la vie des 23 joueuses françaises durant la compétition.

En amont, comme avec l’annonce des 23 Joueuses sélectionnées, et durant la compétition, l’information de TF1 sera mobilisée pour faire vivre cet évènement, notamment dans le 13H de Jean-Pierre PERNAUT avec Caroline HENRY et dans le 20H de Gilles BOULEAU.
Le Vendredi 7 Juin, Anne-Claire COUDRAY présentera une édition spéciale du 20H en direct du Parc des Princes, lieu du coup d’envoi de la compétition.

Présenté par Frédéric CALENGE et Charlotte NAMURA, TELEFOOT sera au cœur de la Compétition et au plus près de l’équipe de France. Actu, longs formats, interview exclusives et coulisses, les téléspectateurs feront le plein d’infos chaque dimanche matin à 11h durant la compétition.

Le programme des matchs diffusés sur TF1
France / République de Corée – Match d’ouverture – le 7 juin à 21h
France / Norvège – le 12 juin à 21h
France / Nigéria – le 17 juin à 21h

Le programme des matchs diffusés sur TMC
Espagne / Afrique du Sud – le 8 juin à 18h
Angleterre / Ecosse – le 9 juin à 18h
Angleterre / Argentine – le 14 juin à 21h
Canada / Nouvelle-Zélande : 15 juin - 21h00
USA / Chili : 6 juin - 18h00
Italie / Brésil : 18 juin – 21h00
Japon / Angleterre : 19 juin - 21h00
Suède / USA : 20 juin - 21h

Puis, rendez-vous pour 6 matchs des huitièmes, les quarts, les demi, la petite finale et la finale le 7 juillet à 17h00 à Lyon, diffusée en direct sur TF1.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article