Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La case "Invisible" consacrée au sprint dans le cyclisme

La case "Invisible" consacrée au sprint dans le cyclisme

Le nouveau numéro d’INVISIBLE diffusé ce samedi à 16h15 sur CANAL+SPORT est consacré au moment clé d’une course de cyclisme : le sprint.

Pour décrypter cette action unique, Arnaud Démare de l’équipe Groupama FDJ, meilleur sprinteur français, dévoile les secrets d’un sprint performant.

Lors du dernier kilomètre d’une course, le sprinteur est emmené par ses coéquipiers, qui se placent en tête du peloton, pour le protéger du vent. L'objectif de ce placement aérodynamique, qualifié également de train, est d'amener le sprinteur dans les meilleures dispositions pour disputer le sprint en lui servant de rampe de lancement. À environ 300 m de l'arrivée, le sprinteur dépasse ses coéquipiers et atteint une vitesse de pointe pouvant atteindre les 75 km/h.

A une semaine de prendre part au Tour de France, l’équipe d’INVISIBLE a suivi le cycliste français à Calpe en Espagne, lors d’un stage d’équipe pour comprendre comment s’opère un sprint.

Au programme de cette émission :
« Invisible » : Les secrets du « sprint » avec le cycliste Arnaud Démare et son équipe Groupama FDJ, en stage à Calpe en Espagne.

 « Bloc-notes » : Comment peut-on remporter un sprint seul ? Le cycliste Peter Sagan démontre qu’il est possible de faire cavalier seul et d’être un des meilleurs sprinteur du monde.

« L’action de légende » : Mark Cavendish, considéré comme l’un des cyclistes le plus rapide du monde. Comment remporter quatre fois de suite la dernière étape du Tour de France ?

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article