Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"Pompiers et SAMU de Toulouse : Course contre la montre pour sauver des vies" dans "Enquête sous haute tension" ce soir sur C8

Carole Rousseau (Crédit photo : Julien Cauvin / Starface)

Carole Rousseau (Crédit photo : Julien Cauvin / Starface)

Ce mercredi à partir de 21h, les téléspectateurs de C8 pourront retrouver Carole Rousseau dans un nouveau numéro du magazine "Enquête sous haute tension" avec au programme "Pompiers et SAMU de Toulouse : Course contre la montre pour sauver des vies".

Surnommée "la ville rose" en raison des briques en terre cuite qui composent ses bâtiments, Toulouse et sa périphérie forment la 4e plus grosse zone urbaine de France. Avec plus d’1,3 million habitants, elle constitue un véritable challenge au quotidien pour les soldats de l’urgence.

500 000 appels sont traités chaque année au centre de régulation du 15, c’est deux fois plus qu’il y a dix ans ! Complémentaires les équipes du Samu et les Sapeurs-pompiers interviennent main dans la main. Ce sont généralement les soldats du feu qui arrivent en premier sur les lieux d’un accident mais quand le pronostic vital d’une victime est engagé, ils passent le relais aux médecins du Samu.

Accidents de la route, suicide, défenestration, noyade, troubles psychiatriques, ou accouchement à risque… les équipes de ENQUETE SOUS HAUTE TENSION ont accompagné, pendant trois mois, ces urgentistes et ces secouristes 24h sur 24 de jour comme de nuit. Comment travaillent-ils ? Qui sont ces hommes et ces femmes qui se battent tous les jours pour sauver des vies ?

Avec la série POMPIERS ET SAMU DE TOULOUSE : COURSE CONTRE LA MONTRE POUR SAUVER DES VIES consacrée aux équipes du Samu et aux Sapeurs-pompiers de Toulouse, plongez dans le quotidien hors normes de ces héros de l’urgence.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article