Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Femmes de ménage, majordomes, chef étoilé : ils travaillent dans un palace mythique dans Zone Interdite sur M6

Crédit photo : Florence Trainar / Julien KNAUB/M6

Crédit photo : Florence Trainar / Julien KNAUB/M6

Ce soir dans "Zone interdite" à partir de 21h sur M6, Florence Trainar (qui remplace Ophélie Meunier) proposera le document Femmes de ménage, majordomes, chef étoilé : ils travaillent dans un palace mythique.

Sur la place de la Concorde à Paris, l'hôtel de Crillon est l'un des plus luxueux hôtels au monde. Le palace célèbre le savoir-vivre à la française et accueille les plus grandes célébrités comme Madonna, Zinedine Zidane ou encore Mick Jagger. Fermé pendant quatre ans pour être entièrement rénové, l'établissement a perdu du terrain sur les dix autres palaces parisiens. Pour revenir au premier rang, les quatre-cents employés de l'hôtel de Crillon travaillent d'arrache-pied pour faire de ce palace une seconde maison pour leurs clients ultra-exigeants !

Karima est femme de chambre depuis vingt ans à l'hôtel de Crillon. Elle maîtrise l'art de faire un lit « palace » avec couette gonflée comme un nuage et drap repassés à la vapeur. Et durant plusieurs semaines, elle va devoir enseigner tous ses petits secrets à la future gouvernante du palace : une jeune femme diplômée d'une grande école d'hôtellerie qui sera ensuite sa future patronne !

Pour orchestrer le ballet de ces femmes et hommes de l'ombre, le directeur est sur tous les fronts. Rien n'échappe à cet homme de terrain, un ancien serveur qui a grimpé tous les échelons. D'une exigence implacable, il sait rester proche de ses salariés et faire en sorte qu'eux-aussi se sentent à l'hôtel de Crillon « comme à la maison ». Marc parviendra-t-il à leur donner l'énergie nécessaire pour ramener l'un des palaces les plus mythiques au monde au top des 5 étoiles parisiens ?

Dans les sous-sols, le chef Christopher Hache mène ses cuisines à la baguette. Il sait que les restaurants du palace sont stratégiques pour la réputation de l'établissement. Alors, pour se réinventer, il n'hésite pas à voyager pour s'inspirer de saveurs exotiques. Sa créativité lui permettra-t-elle de décrocher de nouvelles étoiles ?

À 29 ans, Cédric est majordome. Chaque jour, il chouchoute ses clients et s'assure qu'ils ne manquent de rien. Défaire les bagages, improviser un dîner aux chandelles, satisfaire les demandes les plus insolites... Cédric gère tout, mais toujours avec une grande discrétion. Plein de ressources, il a toujours une longueur d'avance pour couvrir ses hôtes de petites attentions. Cette année, il est chargé de faire la promotion du palace lors d'un immense congrès à Las Vegas. Dans cet environnement ultra concurrentiel, sera-t-il au niveau pour défendre les couleurs de l'hôtel de Crillon ?

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article