Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"La terre des géants", série documentaire exceptionnelle diffusée ce soir sur France 4

"La terre des géants", série documentaire exceptionnelle diffusée ce soir sur France 4

Le lundi 8 juillet à 21h05, France 4 diffusera "La terre des géants", une série documentaire exceptionnelle inédite de quatre épisodes de 52 minutes filmée et diffusée en 4K Ultra HD.

Les animaux géants sont parmi les espèces les plus menacées dans un monde où la ressource est de plus en plus limitée et la présence de l’homme de plus en plus envahissantes. Pourtant, ces animaux géants jouent un rôle-clé dans la préservation d’un certain nombre d’écosystème. Et ils font partie de la biodiversité de notre planète. Alors, nous partons au quatre coins de la planète en compagnie des meilleurs scientifiques spécialistes des cachalots, requins, éléphants, rhinocéros, gorilles des montagnes ou anaconda pour mieux comprendre ces espèces et découvrir ce qu’on doit faire pour mieux les protéger.

Avant eux, d’autres géants ont vécu sur terre : des serpents de 13 mètres de long, des rhinocéros de 18 tonnes, des requins de 50 tonnes, des cachalots mangeurs de baleine, des paresseux géants et des primates de près de 3 mètres. Comment l’évolution peut-elle conduire à la naissance d’espèces aussi démesurées ? Quelles sont les circonstances qui ont encouragé leur développement et leur survie ? Et quelles leçons peut-on titrer de leur disparition afin de mieux protéger nos géants d’aujourd’hui et préserver la biodiveristé de notre planète.

Une série de quatre épisodes pour découvrir l’univers des :
- Requins ou cachalots : survivre seuls ou à plusieurs
- Éléphants et rhinocéros : une cohabitation compliquée
- Gorilles et paresseux : deux styles opposés
- Reptiles : sous la dépendance du climat

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article