Par Jeremy
En cette année d’élections municipales, franceinfo met en place un dispositif éditorial exceptionnel dès la rentrée pour faire vivre la campagne sur tous ses supports. Reportages, enquêtes, rencontres, délocalisations, débats, rendez-vous hebdomadaires… la rédaction de franceinfo se mobilise à l’antenne et sur le terrain pour suivre et comprendre les différentes préoccupations des citoyens et les enjeux territoriaux de cette élection chère aux Français.
Dans le 12h/14h - Le bus des municipales
Grenoble, Perpignan, Lyon, Marseille, Lille, Nice, Paris… À l’approche des élections municipales, le 12-14 se délocalise en direct de grandes villes de France. Installés au fond d’un bus de transport en commun de l’agglomération visitée, Frédéric Carbonne et son équipe interrogent au gré des arrêts de la ligne, les habitants et les différents acteurs socio-économiques de la ville. Un rendez-vous novateur au détour d’un trajet, au plus près des habitants et de leurs préoccupations. Retrouvez le bus des municipales dès septembre à Grenoble.
Chaque dimanche à 8h30 - Le « 8.30 municipales »
Les maires et candidats des principales villes françaises seront invités pour un grand entretien. Transports, sécurité, aménagement du territoire, citoyenneté, défi environnemental… Une demi-heure d’échanges avec Jean-Jérôme Bertolus et Matteu Maestracci axés sur la réalité du terrain, les ambitions locales et la bataille des municipales à venir.
Et le lundi 2 mars 2020, à trois semaines du premier tour, franceinfo complète son dispositif global en organisant un grand événement à l’attention du grand public en présence des acteurs majeurs de la démocratie de proximité. Au programme : débats d’idées et de fond sur les problématiques locales et les défis de la ville de demain.
L'actualité quotidienne de la télévision et de la radio depuis plus de 15 ans ! - Hébergé par Overblog