Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les gendarmes du Rhône voient rouge dans "Appels d'urgence" ce soir sur TFX

Hélène Mannarino (Crédit photo : Julien Cauvin / TFX)

Hélène Mannarino (Crédit photo : Julien Cauvin / TFX)

Ce lundi à 21h05 sur TFX, Hélène Mannarino présentera un numéro inédit du magazine "Appels d"urgence" dont l’ADN est de mettre en lumière le parcours d’hommes et de femmes professionnels des urgences !

Vols de voitures, magasins fracturés la nuit, grandes surfaces aux rayons dévalisés de jour, c’est le quotidien des gendarmes de Villefranche-sur-Saône, au nord de Lyon. Une unité en permanence sur la brèche : Ils recensent 4 000 infractions par an dont 60% de vols.  

Pour traquer les délinquants en tout genre, ils utilisent désormais des moyens jusque-là réservés à la lutte contre le grand banditisme : filatures en voitures banalisées, géolocalisation des téléphones portables, barrages-surprise sur l’autoroute du Sud qui traverse leur secteur.

Et pour se préparer à ces interventions musclées, tous les gendarmes, même ceux des plus petites brigades, repartent à l’entraînement, façon unité de choc. Une mutation spectaculaire que les équipes d’ « APPELS D’URGENCE » ont pu suivre au jour le jour. La compagnie est commandée par un officier passé par le GIGN qui a décidé d’aguerrir ses hommes face à des interpellations de plus en plus mouvementées avec refus d’obtempérer, rebellions et délits de fuite.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article