Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"Hobbies", collection de huit courts-métrages diffusée dès ce soir sur CANAL+

"Hobbies", collection de huit courts-métrages diffusée dès ce soir sur CANAL+

Dès ce soir et tous les lundis en seconde partie de soirée , CANAL+ diffusera "Hobbies", une collection de huit courts-métrages créée par Lambert Stroh et Grégoire Belhoste à propos de hobbies peu communs réalisés par des jeunes réalisateurs de talent.

On retrouve ainsi derrière la caméra, Lise Akoka et Romane Guéret (Allez Garçon !) ; Yann Gross (Des aigles au dessus de la tête) ; Nicolas Davenel et Vanessa Dumont (Le Grand Saut) ; Jérôme Clément-Wilz (Nos Cathédrales) ; Colin Solal-Cardo (Adrienne) ; Vincent Weber (Garde la pêche) ; Héléna Klotz (Les Sirènes du Chesnay) ; Sarah Al Atassi (Excalibur).

La collection "Hobbies" est née de la rencontre entre la société Superstructure et la revue Hobbies. Une revue créée par deux journalistes : Grégoire Belhoste et Lambert Stroh, qui chaque semestre décrypte ces passions du quotidien dans lesquelles certains sont capables de se jeter corps, coeurs, et âmes.

Quelle est la meilleure forme audiovisuelle pour parler d’un hobby ? Comment retranscrire au mieux la ferveur de ces passionnés ? Comment gratter le vernis de la passion pour y découvrir des humains, de chair, d’os et d’émotions ?

Seul un regard d’auteur pouvait retranscrire tout cela. C’est ainsi qu’est née l’idée de faire une collection de films courts : l’envie de voir de jeunes auteurs réalisateurs, aux univers forts et singuliers, embrasser un thème commun ; celui des hobbies qui nous poussent, parfois jusqu’à la déraison, à nous investir pleinement, pour la simple beauté du geste.

Pour chacun de ces huit portraits de passionnés, il fallait identifier le réalisateur dont l’univers épouserait au mieux le sujet. Cette collection cherche à mettre en avant les réalisateurs d’aujourd’hui et de demain qu’ils viennent du court métrage, du clip ou de la photographie, fraîchement sortis d’écoles ou qu’ils aient déjà été récompensés dans les festivals.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article