Par Jeremy
Pour son unique entretien accordé à un média audiovisuel français, Bill Gates a choisi France Culture.
A cette occasion, le deuxième homme le plus riche du monde annonce notamment la publication prochaine d’un livre sur l’environnement.
« 14 milliards de dollars ». C’est l’objectif que vise le Fonds Mondial pour son prochain cycle de trois ans, à l’occasion de la grande collecte que l’organisation organise à Lyon, le 10 octobre prochain. Un moment crucial dans la lutte contre le VIH, la tuberculose et le paludisme puisque la communauté internationale s’est engagée à en finir avec ces trois épidémies d’ici 2030. Dans ce combat de grande envergure, la Fondation Gates joue un rôle central. L’ancien PDG de Microsoft est à la tête, avec son épouse, de la plus grande structure caritative du monde, avec une dotation qui s’élève à plus de 50 milliards de dollars.
« La lutte contre le réchauffement climatique est un défi primordial. Une des priorités réside dans l’aide destinée aux pays pauvres qui en souffrent le plus », affirme Bill Gates à Christine Ockrent, et poursuit ainsi : « de plus en plus de pays s’engagent et prennent des mesures fortes. Mais beaucoup reste à faire. Personne ne doit rester en retrait ».
Un entretien exceptionnel de Bill Gates dans "Affaires étrangères" de Christine Ockrent à découvrir demain samedi 5 octobre de 11h à 12h sur France Culture.
L'actualité quotidienne de la télévision et de la radio depuis plus de 15 ans ! - Hébergé par Overblog