Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le « 1h59 Challenge » du marathonien Eliud Kipchoge à suivre demain en direct sur la chaine L’Équipe

Eliud Kipchoge (Crédit photo : Alain Mounic / L’Équipe)

Eliud Kipchoge (Crédit photo : Alain Mounic / L’Équipe)

Demain samedi à partir de 8h, les téléspectateurs de la chaine L’Équipe ont rendez-vous pour le « 1h59 Challenge », organisé par INEOS, au cours duquel le Kényan Eliud Kipchoge tentera un exploit historique : courir pour la première fois un marathon (42,195 km) en moins de 2 heures.

Lors du « 1h59 Challenge » qui se déroulera à Vienne, Eliud Kipchoge, 34 ans, champion olympique en titre et recordman du monde tentera de casser une barrière mythique : le marathon sous les 2 heures.

Toutes les conditions seront réunies pour lui permettre de battre ce record avec un parcours bordé d’arbres pour le protéger du vent et un ravitaillement sur-mesure tout au long de la course. Le marathonien sera également accompagné de certains des meilleurs athlètes qui joueront le rôle de lièvres.

La chaine L’Équipe se dote des meilleurs spécialistes pour commenter cet événement qui pourrait être historique. Au micro, François-Xavier de Chateaufort et Christelle Daunay, championne d’Europe du marathon de Zurich en 2014, feront vivre la course aux téléspectateurs.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article