Par Jeremy
Tous les dimanches en direct sur France 5, Karim Rissouli présente "C politique" de 18h35 à 19h50 et "C politique, la suite" de 19h55 à 20h45 soit près de 2 heures 30 de reportages, d'analyses et de décryptage du monde qui nous entoure. À ses côtés, Camille Girerd, Meriem Amellal, Thomas Snégaroff et Maxime Darquier.
C POLITIQUE > 18.35 À 19.50
Invitée : Marie Darrieussecq, écrivaine et auteure de La Mer à l’Envers (Éditions P.O.L).
La semaine politique de Felix Suffert-Lopez.
En Coulisses > Rouen : autopsie d’une ville qui a peur.
Une explosion en pleine nuit, des images impressionnantes, et depuis l’angoisse et la peur des habitants. Les reporters de C politique se sont rendus à Rouen dans les coulisses d’une semaine qui aura apporté beaucoup plus de questions que de réponses. Retour sur six jours marqués par la demande de transparence des citoyens et la défiance à l’égard de la parole publique.
Corinne Lepage, avocate et ancienne ministre de l’Écologie sera en plateau alors qu’elle a décidé, cette semaine, de saisir la justice.
L’enquête > Le scandale des algues vertes.
Que se passe-t-il en Bretagne où les algues vertes ont refait surface ces derniers mois sur plusieurs plages des Côtes d’Armor et du Finistère ? Comment expliquer le retour de ce fléau environnemental ? Et, surtout, ces algues sont-elles mortelles pour l’homme ? Ces derniers mois, on compte plusieurs décès suspects...
C POLITIQUE, LA SUITE > 19.55 À 20.45
Les invitées de 20 heures : Caroline Fourest, Amira Casar, respectivement réalisatrice et actrice de Soeurs d’Armes (sortie au cinéma le 9 octobre) et Patrice Franceschi, écrivain et aventurier.
Caroline Fourest signe Soeurs d’armes, un film de guerre féministe passionnant. Elle sera en plateau avec l’une de ses comédiennes Amira Casar, et avec l’écrivain et aventurier Patrice Franceschi, engagé auprès des Kurdes de Syrie et conseiller sur le film de Caroline Fourest.
Le conseil de lecture de Thomas Snégaroff
Sur le Terrain > Éducation nationale : le suicide de trop.
Le malaise des enseignants révélé au grand jour après le suicide d’une directrice d’école à Pantin. Maxime Darquier est allé à leur rencontre.
En plateau, Manon Armengod, une ancienne journaliste devenue professeure témoigne dans un livre coup de poing « Ils ont tué l’école » (Éditions du Seuil).
L'actualité quotidienne de la télévision et de la radio depuis plus de 15 ans ! - Hébergé par Overblog