Par Sarah
Trois semaines après le premier tour de l’élection présidentielle, sept millions de Tunisiens sont appelés à se rendre aux urnes, ce dimanche 6 octobre, pour élire leurs députés.
À cette occasion, France 24 couvre ce troisième scrutin législatif depuis la révolution qui avait abouti au départ de Zine el-Abidine Ben Ali en 2011, à travers notamment des éditions spéciales enregistrées depuis la capitale tunisienne. De nombreux reportages et entretiens complètent cette programmation spéciale à suivre en télévision, sur Internet et les réseaux sociaux.
Dimanche 6 octobre
Les correspondants et envoyés spéciaux de France 24 en Tunisie, Raphaël Kahane (fr), Karim Yahiaoui (fr), Taoufik Mjaied (ar), Amar Al Hameedawi (ar), Armen Georgian (ang), Lilia Blaise (fr) et Fadil Alireza (ang) interviennent dans les éditions d’information pour livrer les temps forts du scrutin.
À partir de 20h, les chaînes en français et en arabe proposent des éditions spéciales et la chaîne en anglais allonge spécialement ses journaux d’information.
À partir de 21h, les chaînes en français et en arabe proposent des éditions spéciales présentées par Raphaël Kahane (fr) et Taoufik Mjaied (ar) depuis Tunis. Les chroniqueurs de France 24 en anglais analysent depuis Paris, en présence de spécialistes, le déroulement et les résultats du scrutin.
Lundi 7 octobre
À 19h10, « Le Débat » de France 24 en français et en arabe est consacré aux élections législatives tunisiennes.
L'actualité quotidienne de la télévision et de la radio depuis plus de 15 ans ! - Hébergé par Overblog