Par Jeremy
Les 26 antennes de France 3 (France 3 National, les 24 antennes régionales et Via Stella) vont changer d’identité visuelle à partir du 6 janvier prochain.
Changer d’identité visuelle est, pour une chaîne de télévision, un moment fort et rare qui fait figure d’événement. Pour France 3, cette dernière n’avait pas été modifiée depuis 9 ans.
32 nouveaux idents et 32 nouveaux jingles pub, filmés en qualité cinéma et non graphique comme il est souvent d’usage jusqu’à présent sur les chaînes françaises, nourriront dès lors les antennes de France 3 tout au long de la journée.
France 3 souhaite ainsi renforcer sa promesse auprès des téléspectateurs, en se démarquant d’un point de vue géographique (24 antennes régionales) et en restant la chaîne qui a la plus grande capacité à refléter leur vie, de par sa spécificité.
C'est pourquoi ce nouvel habillage va couvrir nos belles régions mais aussi notre quotidien. Ainsi, en plus de montrer nos paysages, à la fois métropolitains et pour la première fois aussi ultra marins, ces idents et jingles pub montreront aussi notre vie au travail, dans les transports, à l’école et dans nos loisirs.
De plus, pour être encore plus proche de son public, le nouvel habillage de France 3 sera saisonnalisé : de la neige en hiver et des feuilles mortes en automne. France 3 demeure ainsi la seule chaîne en France à pratiquer ce distingo.
L'actualité quotidienne de la télévision et de la radio depuis plus de 15 ans ! - Hébergé par Overblog