Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"Affaire Fiona : Les mensonges d'une mère" au sommaire d'Enquêtes Criminelles ce soir sur W9

"Affaire Fiona : Les mensonges d'une mère" au sommaire d'Enquêtes Criminelles ce soir sur W9

Ce mercredi à 21h05 dans « Enquêtes Criminelles » sur W9, Nathalie Renoux présentera un sujet inédit : "Affaire Fiona : Les mensonges d'une mère".

Depuis le 20 février 2019, Nicolas Chafoulais ne décolère pas. Ce jour-là, son ex-compagne Cécile Bourgeon, accusée d’avoir entraîné la mort de Fiona, leur adorable petite fille de 5 ans, est libérée. Suite à un vice de procédure, elle devra être rejugée. Pour Nicolas, déjà éprouvé par six longues années de calvaire, c’est le coup de grâce.

Tout commence le 12 mai 2013. Cécile Bourgeon vient signaler la disparition de Fiona à la gendarmerie de Clermont-Ferrand. Au cours d’une promenade dans le parc qui domine la ville, la petite fille aurait été enlevée. Son histoire bouleverse la France entière.

Pendant plusieurs jours, devant les caméras de télévision, la jeune maman de 25 ans et son nouveau compagnon, Berkane Makhlouf, lancent des appels déchirants pour retrouver l’enfant. Mais, très vite, les déclarations du couple intriguent les enquêteurs : leurs versions ne concordent pas et ce 12 mai 2013, personne n'a vu Fiona dans le parc ! Après plusieurs mois de mensonges, Cécile Bourgeon passe aux aveux : ce serait son compagnon qui aurait tué accidentellement Fiona. Elle décrit un homme impulsif, violent et toxicomane qui les terrorise, elle et ses enfants. De son côté, Berkane Makhlouf nie et rejette la responsabilité du crime sur sa compagne.

Faible et aimante pour les uns, manipulatrice et sans scrupules pour les autres, qui est vraiment Cécile Bourgeon ? Qui a porté les coups qui ont tué Fiona ? Et surtout où est le corps de la fillette ?

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article