Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"Par amour des Pyrénées" dans Faut pas rêver sur France 3 ce soir

Carolina de Salvo et Philippe Gougler (Crédit photo photo : François Roelants)

Carolina de Salvo et Philippe Gougler (Crédit photo photo : François Roelants)

Ce soir, dans "Faut pas rêver" Carolina De Salvo nous convie à une grande traversée des Pyrénées, de la Cerdagne à l’Aragon en Espagne, en passant par le Col du Tourmalet. Des rencontres inoubliables placées sous le signe de l’amour inconditionnel que portent ceux qui vivent au cœur des Pyrénées !

Le périple de Carolina commence à bord du petit train jaune de Cerdagne. Il la conduit jusqu’à la petite gare isolée d’Estavar où l’attend Bernard, un fondu de vélo. Une sorte de professeur Nimbus, inventeur d’un drôle d’engin qui roule à l’énergie solaire. Car le soleil est une richesse dans cette région où il brille plus de 320 jours par an ! Ce n’est pas Denis qui dira le contraire, lui qui fait fonctionner le premier four solaire au monde, caché derrière les remparts de Mont-Louis.
Les Pyrénées, c’est aussi le cadre d’aventures extrêmes que Carolina partage avec un groupe de passionnés qui l’emmène au sommet du Couloir du Vermicelle, dans le Cambre d’Aze.

De là, comment ne pas tomber sous le charme du plus beau ciel d’Europe ? C’est ce que le Pic du Midi offre comme spectacle chaque nuit, lorsque le ciel est dégagé. C’est peut-être pour cette raison qu’un jeune couple d’Anglais, Emily et Justin, a choisi de poser ses valises dans la région il y a 13 ans. Devenus éleveurs de cochons noirs de Gascogne, leur vie est ici, au cœur des Pyrénées ariégeoises. Une vie rude, rythmée par les saisons, qu’ils n’échangeraient pour rien au monde !

De l’autre côté de la frontière, en Aragon, Carolina a rendez-vous avec d’autres amoureux… Ceux-là ont quitté leurs villages devenus trop isolés dans les années 70. Chaque année, ils reviennent en famille passer une journée là où les souvenirs resurgissent derrière chaque pierre. Antonio est heureux de partager ce moment avec sa petite fille.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article