Par Mika
Ce lundi à 19h10, France 24 diffusera "Liban, année zéro", un documentaire inédit de Cyril Payen et Bilal Tarabey.
Après l'explosion meurtrière qui a frappé le port de Beyrouth début août et détruit une partie des bâtiments de la ville, sur fond d'incurie gouvernementale, de corruption et de répression de la révolte sociale, le Liban est exsangue et semble s'enfoncer toujours un peu plus dans une spirale maudite.
Des décombres des quartiers centraux de la capitale libanaise au grand sud chiite le long de la frontière israélienne, les grands reporters de France 24, Cyril Payen et Bilal Tarabey, suivent le quotidien d'un groupe de jeunes amis qui partagent leurs espoirs, leurs rêves et leurs craintes avec la sincérité de ceux qui n'ont plus rien à perdre.
La diffusion du reportage sera suivie d'un débat spécial, présenté par Raphaël Kahane, consacré à la crise que traverse le Liban.
L'actualité quotidienne de la télévision et de la radio depuis plus de 15 ans ! - Hébergé par Overblog