Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"Quotidien" fait sa rentrée ce lundi avec Yann Barthès sur TMC

"Quotidien" fait sa rentrée ce lundi avec Yann Barthès sur TMC

C'est à 18h20 que "Quotidien" fera sa rentrée ce lundi pour une cinquième saison sur TMC avec pour invités ce soir le Ministre de l’Education nationale Jean-Michel Blanquer, Julien Doré pour son premier live en télé à l’occasion de la sortie de son nouvel album et Valérie Lemercier qui viendra présenter en exclusivité les premières images de son biopic sur Céline Dion.

Dans cette époque de confusion généralisée, incertaine et chaotique, hystérisée par les réseaux sociaux et la recherche du clash, « Quotidien » veut être un repère de pédagogie, de décryptage, de recul ludique sur l’information, la culture et le divertissement.

Pour incarner ce programme, il y aura bien sûr l’équipe déjà existante autour de Yann Barthès, mais aussi de nouveaux visages et de nouveaux modules.

Qui dit nouvelle saison, dit nouvelles séquences, du lundi au jeudi :

Le "19h30 Médias" de Julien Bellver, qui expliquera comment les médias ont traité l’information les dernières 24H. Ce rendez-vous drôle et sérieux à la fois décryptera des images et des mots, que ce soit à l'échelle nationale ou internationale !

Le "Zoom" de Lilia Hassaine, qui proposera encore et toujours son travail de décryptage des images d’actualité.

Mais le décryptage ne s’appliquera pas seulement à la politique ou à l’actualité : "La Zone Mazaurette" de Maïa Mazaurette viendra analyser les nouveaux comportements amoureux, les questions liées à l’identité, au genre et au sexe dans une chronique destinée aux ados et aux adultes.

Et Ambre Chalumeau décodera les produits, les tendances et les œuvres de l’actualité culturelle, qu’elle soit grand public ou pointue avec « La BAC » (Brigade des affaires culturelles).

Les reportages auront une place encore plus importante dans l’émission sous la forme d’images du jour, de coulisses, d’enquêtes et de sujets internationaux. L’équipe de reporters sera constituée de: Azzedine Ahmed-Chaouch (police, justice, société), Sophie Dupont (politique), Paul Gasnier (international, environnement), Laura Geiswiller (corrrespondante aux Etats-Unis) et Paul Larroutourou (politique, société).

Les rubriques immuables de « Quotidien » seront au rendez-vous avec « Le Morning Glory » de Laurent Macabiès, « Le Petit Q » de Willy Papa, les réponses aux questions des téléspectateurs avec Alison Wheeler… Quant à Laura Felpin, elle sera cette saison tous les soirs dans « Quotidien » pour présenter une météo jamais vue avec sa galerie de personnages. Et bien sûr Etienne Carbonnier clôturera l’émission avec  le rendez-vous « Canap » et un nouveau rendez-vous spécial le vendredi.

"Quotidien week-end" sera LE nouveau rendez-vous du vendredi . Une formule papier glacé de « Quotidien » avec : le rendez-vous politique spécial « 2022 » de Sahlia Brakhlia, le « Flash mode » de Marc Beaugé, une recette liée à l’actu de la semaine avec Juan Arbalaez, la séquence « Silence » de Jenna Castetbon, un « live » musical avec la nouvelle scène française, une version inédite de « Transpi », la rubrique d’ Etienne Carbonnier, qui deviendra XLarge avec des reportages sur les coulisses des sports les plus bizarres, mais aussi de nouveaux jeunes reporters pour les incarner et la rubrique mondaine de Clémence Majani.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article